Société

Les Etats-Unis convaincus du succès du « Forum pour l’avenir »

Intervenant lors d’un briefing tenu mercredi à Washington sur le forum et les principaux points figurant à son ordre du jour, Alan Larson, sous-secrétaire d’Etat américain pour les Affaires économiques, commerciales et agricoles, a rappelé que la décision de confier au Maroc l’organisation et l’accueil de la première rencontre du forum a été prise lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de la région du Moyen-Orient élargi et l’Afrique du Nord (BMENA) et du G8, tenue le 24 septembre dernier à New York.
Cette réunion, co-présidée par le secrétaire d’Etat Colin Powell et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaissa, a été « extrêmement productive » comme l’a été la réunion tenue dix jours plus tard à Washington par le ministre des Finances et de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou, et le secrétaire américain au trésor, John Snow, en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), a dit M. Larson. Ces deux réunions ont été  »très réussies » et les Etats-Unis  »s’attendent à ce que la rencontre du forum au Maroc sera encore plus réussie », a-t-il souligné.
Passant en revue certains points qui figurent à l’ordre du jour du forum, dont le but ,a-t-il dit, est de  »travailler ensemble pour offrir de plus grandes opportunités aux générations montantes dans la région du Moyen-Orient élargi et l’Afrique du Nord », M. Larson a évoqué l’initiative du micro-crédit qui accorderait des prêts aux petites entreprises.

Articles similaires

Société

21 décès à Beni Mellal suite à la canicule: Le ministère de la santé prend des mesures d’urgence

Le ministère de la santé et de la protection sociale a pris...

Société

Ministère de la justice-DGSN: Coopération en matière d’échange de données électroniques

Un protocole d’accord a été signé mercredi entre le ministère de la...

Société

Benmoussa rencontre les associations des parents d’élèves

Aides financières aux familles pour la rentrée, bourses scolaires des internats et...

SociétéUne

Le secteur de la santé se dirige-t-il vers une sortie de crise ?

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Khalid Ait...