Société

Les Etats-Unis convaincus du succès du « Forum pour l’avenir »

Intervenant lors d’un briefing tenu mercredi à Washington sur le forum et les principaux points figurant à son ordre du jour, Alan Larson, sous-secrétaire d’Etat américain pour les Affaires économiques, commerciales et agricoles, a rappelé que la décision de confier au Maroc l’organisation et l’accueil de la première rencontre du forum a été prise lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de la région du Moyen-Orient élargi et l’Afrique du Nord (BMENA) et du G8, tenue le 24 septembre dernier à New York.
Cette réunion, co-présidée par le secrétaire d’Etat Colin Powell et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaissa, a été « extrêmement productive » comme l’a été la réunion tenue dix jours plus tard à Washington par le ministre des Finances et de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou, et le secrétaire américain au trésor, John Snow, en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), a dit M. Larson. Ces deux réunions ont été  »très réussies » et les Etats-Unis  »s’attendent à ce que la rencontre du forum au Maroc sera encore plus réussie », a-t-il souligné.
Passant en revue certains points qui figurent à l’ordre du jour du forum, dont le but ,a-t-il dit, est de  »travailler ensemble pour offrir de plus grandes opportunités aux générations montantes dans la région du Moyen-Orient élargi et l’Afrique du Nord », M. Larson a évoqué l’initiative du micro-crédit qui accorderait des prêts aux petites entreprises.

Articles similaires

RégionsSociété

Les points inscrits à l’ordre du jour approuvés à l’unanimité sauf un seul

En présence du secrétaire général de la wilaya de Beni Mellal, Brahim...

Société

Lancement de plusieurs initiatives phares dans la province de Jerada

Plusieurs projets ont été lancés mardi dans la province de Jerada dans...

Société

L’ONSSA fixe de nouvelles règles

L’Office national de sécurité sanitaire (ONSSA)a fixé de nouvelles conditions et la...

Société

Scolarisation rurale au Maroc : La BEI et l’UE lancent une assistance technique

La Banque européenne d’investissement (BEI), l’Union européenne (UE) au Maroc et le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus