SociétéUne

Les étudiants méditerranéens en conclave à Tanger

L’événement se déroulera du 20 au 22 septembre

Deuxième édition
Un appel à candidatures vient d’être lancé afin de sélectionner des jeunes souhaitant y participer.

Le deuxième Sommet méditerranéen des étudiants se déroulera du 20 au 22 septembre, dans sa deuxième édition à Tanger. Initié par le Réseau des étudiants Erasmus (ESN) et Mediterranean universities union (UNIMED), ce rendez-vous, qui bénéficiera du soutien de l’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE), se veut un lieu de partage et de réflexions autour de l’histoire et l’avenir de la Méditerranée faisant l’objet de plusieurs initiatives en vue de créer les instruments du rapprochement entre ses peuples ainsi que le développement de ses sociétés. A l’instar de la précédente édition, ce deuxième Sommet méditerranéen est «une nouvelle initiative qui vise à rassembler les étudiants de l’enseignement supérieur des deux rives de la Méditerranée pour favoriser le dialogue interculturel et travailler ensemble sur des défis communs », selon un communiqué de l’UAE.

L’ensemble des activités de ce deuxième Sommet méditerranéen, destiné à mettre en avant la richesse de la région la Méditerranée par sa diversité dans les différents domaines, se déroulera dans les locaux de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Tanger. Pour les étudiants souhaitant prendre part à ce rendez-vous, les organisateurs viennent d’annoncer le lancement d’un appel à candidatures afin de sélectionner des étudiants appartenant à l’UAE. Les étudiants postulants sont invités à présenter leurs dossiers de candidature par voie électronique à l’adresse: relationinternatio[email protected]. «L’événement sera en langue anglaise.

La maîtrise de l’anglais par les candidats est fortement demandée», tient à préciser la même source.
La date limite de candidature à ce deuxième Sommet méditerranéen est fixée le 10 mai 2023. Selon la procédure de candidature à ce nouveau rendez-vous méditerranéen, l’étudiant postulant doit présenter un projet (en deux pages maximum), définissant la contribution/réflexion personnelle sur la communauté méditerranéenne et le rôle que les étudiants peuvent jouer pour renforcer l’internationalisation.

Pour élaborer ce projet de plus de deux pages, les candidats sont invités à utiliser les questions directrices liées notamment au motif de leur participation à ce deuxième Sommet méditerranéen, leur contribution à apporter en tant que participant à ce rendez-vous, leur avis sur la collaboration entre les étudiants issus des deux rives de la Méditerranée et le plus grand défi et la plus grande opportunité pour l’enseignement supérieur dans la région.

Articles similaires

EconomieUne

La croissance économique au Maroc devrait atteindre 2,5% en 2023 et 3,3 en 2024, selon la Banque mondiale

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 2,5% cette année avant de...

UneVidéos

Vidéo. La Société Générale Maroc lance le 1er appel à projets du «SG Social Impact Fund»

La Société Générale Maroc vient de donner le coup d’envoi du premier...

EconomieUne

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement : L’ANP renforce ses engagements durables

La direction régionale Détroit veille à mettre en place une série de...

EconomieUne

Agadir renforce son réseau de transport collectif

Afin de desservir les quartiers denses