Société

Les fondations Lalla Salma et Omar Tazi liées par un partenariat

© D.R

Pour concrétiser ce soutien, les deux structures devraient signer, demain lundi, une convention qui constituerait, selon les initiateurs, « un gage de partenariat solide et durable ». 

Ledit document est censé être signé par Latifa Elabida, secrétaire générale de la fondation Lalla Salma, et Omar Tazi, président de la fondation qui porte son nom.  

  En vertu de ce partenariat, ladite fondation cristallise, selon la même source, « son engagement auprès d’acteurs prestigieux qui agissent pour la santé et le bien-être de nos concitoyens, notamment les plus démunis et confrontés à la précarité ».   En agissant ainsi, Omar Tazi des œuvres sociales et humanitaires demeure conforme à son implication en tant que fondation citoyenne militant dans les domaines de la santé et la prévention ainsi que dans le domaine du soutien à l’enfance souffrant de fragilités et d’exclusions.

Quant à celle de Lalla Salma, elle est fort connue pour son objectif de mettre en place un dispositif national de lutte contre le cancer voire sa démarche participative et multidimensionnelle pour cerner la problématique du cancer au Maroc.

Outre son partenariat avec la fondation Lalla Salma, Omar Tazi des œuvres sociales et humanitaires compte élargir ses actions aux pays africains pour une santé accessible et élargie à tous les africains. De quoi fidéliser son ancrage sanitaire dans le continent.

Related Articles

SociétéUne

Imane Kendili : «Ramadan, une période propice pour gérer les addictions»

Entretien avec Imane Kendili, psychiatre et addictologue Dépendances : Avec la montée...

Société

Aéroportuaire : Le double contrôle remplacé par des portillons automatiques

Une mesure mise en place en 1ère étape à l’aéroport Mohammed V

Société

Après les récentes pluies : SRM Marrakech-Safi renforce la mise à niveau de ses réseaux

La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi travaille activement sur la réhabilitation de ses...