SociétéUne

Les gynécologues du privé n’accepteront plus les prises en charge de la CNOPS

© D.R

Le bras de fer se poursuit entre la CNOPS et les gynécologues du privé. Dans un communiqué publié récemment, les gynécologues obstétriciens privés ont décidé qu’à partir du 1er mai 2019, ils n’accepteront plus les prises en charge de la CNOPS relatives aux accouchements.

Les futures mamans sont appelées «à régler les frais directement à la clinique et au médecin, et à réclamer le remboursement à la CNOPS par la suite», peut-on lire dans le communiqué. Cette riposte des gynécologues fait suite à la décision de la Caisse à partir du 1er mai de conditionner le paiement de toute césarienne à la production d’un rapport médical justifiant médicalement le recours à cette pratique.

Toute césarienne non médicalement justifiée sera payée sur la base du forfait de l’accouchement par voie basse. La CNOPS avait justifié cette nouvelle mesure par le taux élevé du recours à la césarienne. En 2017, la Caisse a compté 30.583 cas d’accouchement, dont 18.522 réalisés par césarienne (61%).

Related Articles

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

SociétéUne

Nord : La région veut accélérer la digitalisation de ses collectivités territoriales

Dans le cadre d’une forte mobilisation de tous les partenaires et des...