Société

Les inspecteurs généraux des ministères en conclave

Le collège des inspecteurs généraux des ministères (IGM) a tenu récemment à Rabat sa deuxième assemblée générale au cours de laquelle il a été procédé à l’élection d’un nouveau bureau pour un mandat d’une année.
Les participants, qui ont examiné et adopté les rapports moral et financier de l’exercice 2001, ont mis l’accent sur la nécessité de continuer à oeuvrer à la sensibilisation des pouvoirs publics aux fins de faire aboutir le texte portant statut des inspections générales des ministères qui définit leur rôle et leur mission et garantit leurs moyens d’action.
Les débats se sont également focalisés sur le plan d’action 2002 du collège qui, selon un communiqué de l’IGM, exige plus de moyens et la promotion de partenariats pour réaliser les programmes concernant notamment la formation des cadres, le respect de l’éthique, l’élaboration des standards, le développement de la communication et l’organisation de la journée commémorative des 22 et 23 mars 2002. Les inspecteurs généraux des ministères ont élu le nouveau bureau de leur collège, composé de MM. Mostapha Faik (président), Abdelaâdim Tber (vice-président), Larbi Ziati (secrétaire général), Mimoune Bentaleb (trésorier) et Larbi Firdawci (conseiller).

Related Articles

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

Société

Inauguration du Centre de commandement et de coordination de la préfecture de police d’Agadir

Proximité : La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé,...

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

Société

Agadir : Suivi de la mise en œuvre du Plan régional d’alphabétisation

Rencontre Le comité régional de suivi de la mise en œuvre du...