Management de projet : Fondamentaux-Méthodes-Outils
Un ensemble d’outils pratiques pour gérer mieux, plus vite et au moindre coût des projets de plus en plus complexes. Une approche très synthétique et simple dans l’usage qui permet d’être rapidement opérationnel. Une grille d’évaluation pour suivre chaque étape du projet. Une nouvelle méthode de travail qui a fait ses preuves : la démarche de convergence. Le management de projet consiste à rechercher en équipe pluridisciplinaire les meilleures solutions pour résoudre des problèmes plus ou moins complexes et souvent mal posés. Ce livre très complet : explique très simplement les fondamentaux du management de projet y compris pour les projets complexes ou innovants ; explicite les différentes étapes du déroulement d’un projet ; présente les outils et les méthodes les plus judicieux selon le problème posé ; met l’accent sur la prépondérance des facteurs humains, du management, de la motivation et de la communication par rapport aux outils de gestion du projet eux-mêmes. Véritable manuel opérationnel pour le manager de projet débutant, il sera aussi une véritable référence pour tous les professionnels qui doivent gérer des projets de plus en plus complexes, avec des objectifs de plus en plus ambitieux en termes de qualité, coût et délai et avec un nombre d’intervenants de plus en plus grand.
Editions d’Organisation
Comment parler en public
Par l’auteur de Comment se faire des amis dont l’édition au Livre de Poche dépasse le million d’exemplaires (40 millions d’exemplaires au monde, toutes éditions confondues). Il est indispensable pour un cadre, un enseignant, un étudiant, un directeur, un animateur, un journaliste, un ingénieur… de pouvoir s’exprimer en public avec aisance. Vaincre la peur qui gêne devant un groupe ou un examinateur, se faire écouter, apprécier, savoir captiver ses auditeurs, cela s’apprend. Pour s’entraîner à bien communiquer, les méthodes Carnegie demeurent les plus efficaces, comme en témoigne leur succès croissant en Europe. Fondateur de la plus importante société internationale de formation continue, Dale Carnegie est reconnu comme le spécialiste des techniques d’expression orale, de prise de parole en public et en réunion, et de communication avec ses semblables.
Edition : Livre de Poche
La communication efficace au travail
On le sait, une bonne communication au travail est une des clés de la réussite et ceux qui maîtrisent cet art ont entre les mains un atout majeur. Or, cet art s’apprend. Voici un guide d’initiation à la psychologie sociale de la communication où la théorie et la méthodologie sont étroitement liées. Par des exemples concrets, il vous livre une foule de trucs pratiques pour mieux maîtriser votre communication orale et écrite, vos échanges sur Internet, la préparation de vos discours, etc. Comment s’assurer d’avoir des relations interpersonnelles harmonieuses ? Comment créer un climat de travail agréable ? Cet outil précieux répond à de nombreuses questions importantes, et les judicieux conseils qu’il recèle vous seront utiles tout au long de votre vie professionnelle. Il fera de vous un meilleur communicateur et, surtout, un camarade de travail apprécié de ses pairs.
Edition : Quebecor