Plan Marketing
Peter Knight – Edition Village Mondial
Comment bâtir rapidement un plan marketing efficace et convaincant ? La méthode du PMTE ou Plan Marketing Très Efficace mise au point par Peter Knight permet de structurer ses connaissances d’un marché ou d’un produit selon une séquence de 15 étapes. De la formulation d’un objectif à sa réalisation, le PMTE explique comment calculer la valeur financière du projet anticiper les éventuels obstacles – et identifier les opportunités ! – cerner les clients potentiels et apprendre à les connaître, communiquer son histoire et son idée et piloter financièrement son projet. On suit ainsi la formulation pas à pas du PMTE d’une entreprise dont les résultats financiers (elle a réalisé 150 % de ses objectifs dès la première année) parlent d’eux-mêmes. Des exemples de campagnes de communication brillantes et inspirantes telles celle de Louis Vuitton pendant les travaux de son magasin des Champs-Élysées ou la campagne anti-tabac de l’Inpes viennent aussi illustrer chaque étape en images. Facile à lire et à mettre en œuvre, le PMTE est la méthode dont vous avez besoin pour communiquer efficacement sur votre projet auprès de vos collègues, votre hiérarchie ou même votre banquier !
Savoir investir en Bourse avec Internet
Rodolphe Vialles – Edition Vulbert
Le vecteur Internet a rendu la Bourse accessible à tous: information instantanée, gains de productivité importants avec diminution significative des coûts de transaction et personnalisation des services. La Bourse, jusque-là opaque, semblait aux yeux du grand public un monde complexe, réservé aux initiés ; Internet l’a rendue claire et transparente à une nouvelle clientèle, passionnée de technologie. Toutefois, Internet n’a pas modifié les fondamentaux de la Bourse, il faut connaître les règles de l’investissement boursier avant d’investir sur le marché. L’objectif de cet ouvrage est donc de donner des bases solides et présenter des cas pratiques, préalables et indispensables ; guider dans la nébuleuse Internet et apporter une méthodologie simple facilitant le gain de temps ; permettre de se lancer en Bourse, sereinement et sans oublier les essentiels que sont la sécurité de l’épargne et sa maximisation.
Grâce à ce guide, vous saurez désormais naviguer au long cours, éviter l’écueil du krach et surfer sur la vague de l’embellie. Dans cette 2ème édition, sont intégrées les mises à jour sur les nouvelles dispositions fiscales en matière de Bourse (PEA, plus-values, dividendes…), les nouvelles règles boursières (nouveaux ordres de Bourse et réorganisation des marchés financiers), de nouvelles techniques d’investissement.
Mode d’emploi pour les PME ISO 9001
Michel Bellaïche, Didier Lagarde, Pierre Massot, Philippe Nasiadka Edition Afnor
Les petites entreprises qui s’engagent dans une démarche de certification ISO 9001 ont besoin d’une aide concrète, pratique, souple, utilisable directement chez elles. Elles ne disposent ni du temps ni des ressources financières, ni du personnel des plus grosses structures. Elles ont besoin d’outils simples, de démarches modulables en fonction de leurs particularités, de leurs contraintes et de leurs impératifs. Forts du succès de leur expérience terrain, les auteurs proposent une démarche originale qui permet de comprendre et de mettre en place le management d’un système qualité en toute autonomie. Leurs outils tiennent compte de la nécessaire vision globale du processus de l’entreprise face à son marché et à ses clients. L’ouvrage est constitué de ressources concrètes et pratiques, directement exploitables, quel que soit le stade d’avancement de l’entreprise dans son projet de management du système qualité. Chacun peut se les approprier à son rythme et à son gré. Grâce à ces outils, il devient plus simple de construire, de modifier, de mettre en conformité avec les exigences de la norme ISO 9001 et de rendre plus opérationnel le management de son système qualité. Illustré de cas concrets, chacun trouvera dans cet ouvrage des méthodes d’analyse, des outils de pilotage, des modèles de documents, partageables par tous les acteurs de l’entreprise.