Société

Les orphelins de Sidi Bernoussi célèbrent la Journée de la Terre

Les enfants de Dar El Atfal de Sidi Bernoussi en partenariat avec OMO ont célébré mercredi 22 avril à Casablanca, la Journée de la Terre. Ateliers de sensibilisation à la nature et à l’environnement, d’initiation au jardinage, plantation d’arbres fruitiers (citronnier, néflier, oranger et olivier…) ont figuré parmi les principales activités programmées lors de cette journée. «Nous sommes fortement impliqués dans le milieu associatif. Sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement figure parmi l’une de nos priorités», a souligné Sanjiv Mehta, président du groupe Unilever Afrique du Nord et Moyen-Orient. Selon les participants, l’objectif de ces activités est de permettre aux enfants à travers divers ateliers de découvrir le nom des plantes, leurs caractéristiques et de leur apprendre à devenir responsables de leur entretien. De ce fait, chaque groupe d’enfants parrainera une plantation. «Le jardinage est un moyen privilégié de faire connaître et aimer la nature aux enfants et de les familiariser avec les fleurs, les arbres et les légumes», ont indiqué les participants. Et d’ajouter que : «l’intérêt de cette activité alliant l’observation à la pratique est reconnu pour être extrêmement bénéfique au développement de l’enfant».
Dans ce contexte, une vingtaine de managers d’Unilever Maghreb ainsi que leur comité de direction Afrique du Nord & Moyen-Orient se sont porté volontaires pour participer aux différentes activités en encadrant plusieurs groupes d’enfants. Le but étant de créer un lien entre l’adulte et les enfants qui se développera au fur et à mesure des différentes actions qui seront mises en place.
Le partenariat entre la compagnie Unilever Maghreb et l’orphelinat de Sidi Bernoussi, dont la célébration de la Journée de la Terre constituait le coup d’envoi, vise à apporter un soutien matériel et humain à travers des dotations mensuelles de produits,le remplacement et la réparation du matériel défectueux (panneaux solaires pour l’eau chaude, mobilier…, etc). Ainsi que des cours de soutien scolaire. Des stages sont prévus pour les lycéens ainsi que des sessions de sensibilisation à l’hygiène et à l’environnement.
Rappelons que le groupe Unilever Maghreb, au Maroc depuis 1960, est présent sur les marchés de l’alimentaire et de l’hygiène à travers plusieurs marques phares telles que OMO, Knorr, Lipton, Dove, Signal et bien d’autres.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus