Les tarifs de plusieurs vaccins revus à la baisse

Les tarifs de plusieurs vaccins revus à la baisse

Vagrip est désormais vendu à 68 DH au lieu de 72,80 DH

La baisse des prix des médicaments se poursuit. Le ministère de la santé vient de publier dans le BO n° 6854 du 6 février une nouvelle liste de princeps et génériques dont le prix a baissé. Cette baisse concerne particulièrement les vaccins, notamment contre l’hépatite A, l’hépatite B, les infections contre les papillomavirus humain, le rotavirus, la grippe…. Parmi ces médicaments, AVAXIM 160 U (une dose),  solution injectable, boîte d’une seringue d’une  dose qui est un vaccin contre l’hépatite A chez l’enfant, est désormais vendu à 286 DH au lieu de 306 DH,  ce qui représente une baisse de 20 DH.

Le Cervarix, vaccin suspension injectable, boîte de 1 flacon de 0,5 ml qui est un vaccin administré contre les papillomavirus humains est proposé au prix de 384 DH au lieu de 411 DH, soit 27 DH de moins. Vaxigrip, vaccin administré contre la grippe saisonnière, sera désormais vendu en  pharmacie  à 68 DH au lieu de 72,80 DH.  A noter que la plus forte baisse a été enregistrée pour le médicament Gadovist 1 mmo/ml solution injectable Flocon de 15 ml qui sera vendu à 999 DH au lieu de 1.344 DH, soit une baisse de 345 DH. 

Rappelons que le ministère de la santé avait  publié au dans le Bulletin officiel n°6848 du 16 janvier 2020 une nouvelle liste  de médicaments dont le prix avait régressé. Cette baisse avait concerné au total  19 médicaments. Cette révision  est intervenue conformément à l’arrêté ministériel n°19.3976 portant révision des prix publics de vente des médicaments princeps, génériques et bio-similaires commercialisés au Maroc. A noter que cette baisse avait ciblé principalement les antibiotiques ainsi que des antiépileptiques et des diurétiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *