RégionsSociété

Les volontaires du Corps de la paix américains prêtent serment à Beni Mellal

© D.R

Ils seront répartis au sein d’un groupe d’institutions de jeunesse

Le 103ème Régiment a prêté serment après que ces volontaires ont terminé leur formation linguistique et culturelle qui a duré 10 semaines dans différentes provinces relevant de la région de Beni Mellal-Khénifra.

Sous la supervision du directeur du Corps de la paix et de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, 64 nouveaux volontaires du Corps de la paix ont prêté serment, jeudi 16 novembre 2023, à Beni Mellal au cours d’une cérémonie distinguée, en présence du wali de la région de Beni Mellal-Khénifra et gouverneur de la province de Beni Mellal, du président du conseil régional, de la directrice du Corps de la paix au Maroc et de la directrice de la jeunesse au ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication en plus des responsables de la sécurité et des autorités locales.

La cérémonie de prestation du serment des volontaires du Corps de la paix au Maroc est organisée pour la deuxième fois consécutive à Beni Mellal. Le 103ème Régiment a prêté serment après que ces volontaires ont terminé leur formation linguistique et culturelle qui a duré 10 semaines dans différentes provinces relevant de la région de Beni Mellal-Khénifra.
Ces volontaires seront répartis au sein d’un groupe d’institutions de jeunesse pour travailler pendant deux ans dans des domaines relatifs au développement des jeunes dans le cadre de la coopération et du partenariat entre le Corps de la paix américain et le gouvernement du Royaume du Maroc et entre le Corps précité et le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication en particulier.

Lors de son mot inaugural, la directrice du Corps de la paix au Maroc a affirmé que le groupe actuel des nouveaux volontaires a une forte personnalité et travaille avec honnêteté. Ces volontaires ont passé 10 semaines dans des formations linguistiques et culturelles et ils sont prêts à mener à bien leur mission noble dans les villes et les villages où ils seront affectés.
Pour sa part, l’ambassadeur américain a félicité les nouveaux volontaires pour leur décision audacieuse de se porter volontaires pendant les deux prochaines années. Ce qui leur permettra de participer à la promotion des relations solides qui unissent les deux pays.

Et d’ajouter que le Maroc a été parmi les premiers pays à accueillir les volontaires en 1963, c’est-à-dire juste deux ans après la création du Corps de la paix par l’ancien président John F. Kennedy.
La directrice des jeunes au ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication a souligné que cette cérémonie magnifie le courage et la bonne volonté des volontaires qui participeront au développement des jeunes marocains dans le cadre de la coopération et du partenariat entre le Maroc et les Etats-Unis.

Related Articles

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...

Société

L’évènement se tiendra le 17 mai à Rabat : L’émancipation économique des femmes au cœur de la 2ème édition des Assises du féminisme

Devenues un rendez-vous majeur de l’écosystème féministe, la 2ème édition des Assises...