RégionsSociété

Les volontaires du Corps de la paix américains prêtent serment à Beni Mellal

Ils seront répartis au sein d’un groupe d’institutions de jeunesse

Le 103ème Régiment a prêté serment après que ces volontaires ont terminé leur formation linguistique et culturelle qui a duré 10 semaines dans différentes provinces relevant de la région de Beni Mellal-Khénifra.

Sous la supervision du directeur du Corps de la paix et de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, 64 nouveaux volontaires du Corps de la paix ont prêté serment, jeudi 16 novembre 2023, à Beni Mellal au cours d’une cérémonie distinguée, en présence du wali de la région de Beni Mellal-Khénifra et gouverneur de la province de Beni Mellal, du président du conseil régional, de la directrice du Corps de la paix au Maroc et de la directrice de la jeunesse au ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication en plus des responsables de la sécurité et des autorités locales.

La cérémonie de prestation du serment des volontaires du Corps de la paix au Maroc est organisée pour la deuxième fois consécutive à Beni Mellal. Le 103ème Régiment a prêté serment après que ces volontaires ont terminé leur formation linguistique et culturelle qui a duré 10 semaines dans différentes provinces relevant de la région de Beni Mellal-Khénifra.
Ces volontaires seront répartis au sein d’un groupe d’institutions de jeunesse pour travailler pendant deux ans dans des domaines relatifs au développement des jeunes dans le cadre de la coopération et du partenariat entre le Corps de la paix américain et le gouvernement du Royaume du Maroc et entre le Corps précité et le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication en particulier.

Lors de son mot inaugural, la directrice du Corps de la paix au Maroc a affirmé que le groupe actuel des nouveaux volontaires a une forte personnalité et travaille avec honnêteté. Ces volontaires ont passé 10 semaines dans des formations linguistiques et culturelles et ils sont prêts à mener à bien leur mission noble dans les villes et les villages où ils seront affectés.
Pour sa part, l’ambassadeur américain a félicité les nouveaux volontaires pour leur décision audacieuse de se porter volontaires pendant les deux prochaines années. Ce qui leur permettra de participer à la promotion des relations solides qui unissent les deux pays.

Et d’ajouter que le Maroc a été parmi les premiers pays à accueillir les volontaires en 1963, c’est-à-dire juste deux ans après la création du Corps de la paix par l’ancien président John F. Kennedy.
La directrice des jeunes au ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication a souligné que cette cérémonie magnifie le courage et la bonne volonté des volontaires qui participeront au développement des jeunes marocains dans le cadre de la coopération et du partenariat entre le Maroc et les Etats-Unis.

Articles similaires

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

SociétéUne

Transport mixte : Lancement du programme de renouvellement du parc en avril 2024

Ce programme a pour objectif d’encourager les professionnels du transport routier en...

Société

Laâyoune-Sakia El Hamra: Clôture des concertations régionales avec les enfants autour des droits humains

Les concertations régionales avec les enfants autour des droits humains ont été...

Société

Un moyen de réaliser les meilleures performances personnelles, familiales et professionnelles

Une rencontre organisée par le LICPM et Enactus FST Beni Mellal autour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus