Société

L’Espagne salue la coopération étroite avec le Maroc

© D.R

Lors d’une rencontre pour présenter les grandes lignes de la nouvelle réforme de la loi espagnole sur l’immigration, la secrétaire d’État espagnole chargée des migrations, Pilar Cancela Rodriguez, a mis en avant les efforts du Maroc et l’Espagne dans la gestion des flux migratoires.

La secrétaire d’État espagnole chargée des migrations, Pilar Cancela Rodriguez, a salué, mercredi, «la coopération étroite» avec le Maroc en matière de gestion des flux migratoires. S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse pour présenter les grandes lignes de la nouvelle réforme de la loi espagnole sur l’immigration récemment approuvée, Mme Rodriguez a mis en avant les relations solides unissant les deux pays, fondées sur des liens historiques, culturels et de bon voisinage, et leur coopération «exemplaire» en matière de gestion de la mobilité humaine. La responsable espagnole a fait observer que le Maroc et l’Espagne collaborent étroitement sur des projets de migration circulaire et ordonnée, ajoutant que les deux parties demeurent déterminées à poursuivre leurs efforts sur cette voie. «Les efforts conjoints des deux pays s’inscrivent dans cette dynamique», a-t-elle dit. Elle a, en outre, observé que ce modèle de coopération est avantageux pour les deux, insistant sur la nécessité de poursuivre cette coopération dans l’avenir pour gérer de manière plus efficace les flux migratoires. La responsable espagnole a rappelé, dans ce cadre, l’importance des réunions régulières du Groupe migratoire mixte permanent maroco-espagnol, qui permettent d’évaluer les avancées réalisées en matière de gestion des flux migratoires, un domaine où le Maroc joue, selon elle, «un rôle clé».

Related Articles

RégionsSociété

Pour promouvoir le produit local: La 2ème édition des marchés itinérants s’invite à Chefchaouen

Cette initiative permettra de soutenir la commercialisation et la promotion des produits...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...

Société

Dépistage : Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH pour bientôt

Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques.