L’été approche, 2.200 maîtres-nageurs se préparent

L’été approche, 2.200 maîtres-nageurs se préparent

A l’approche de l’été, les plages du royaume s’apprêtent à accueillir les baigneurs. C’est dans ce sens qu’une session de formation est organisée au profit de 2.200 nageurs sauveteurs saisonniers. L'initiative est signée la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, l'ANAPEC et la direction générale de la protection civile, qui surveilleront les plages du royaume. 

Une session de formation de 30 heures  en faveur des maîtres-nageurs a démarré, le lundi 12 mai 2014. 

Et le nombre des maitres-nageurs a été revu à la hausse avec 2.200 maîtres-nageurs contre 1.663 l'année précédente. Ce septième cycle de formation vise essentiellement à leur apprendre à communiquer et à se comporter dans l'exercice de leur mission.


Ces maîtres-nageurs prendront leur poste dans le cadre de la 13e saison de Plages Propres, le programme de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement.

 La Fondation oeuvre à professionnaliser le métier de nageur-sauveteur, pour renforcer la sécurité des estivants sur les plages. La sécurité est également un des critères sur la base desquels les Plages Propres sont notées pour l'obtention du Pavillon Bleu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *