Société

Lettre royale de condoléances à Fouad Ali El Himma

© D.R

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a rendu un vibrant hommage à Haj Ahmed Ali El Himma, père du ministre délégué à l’Intérieur décédé récemment et inhumé, lundi, à Marrakech. Dans le message de condoléances adressé par le Souverain à Fouad Ali El Himma, le Souverain a loué les qualités humaines du défunt et son abnégation au service de la Nation lors de l’exercice de ses diverses fonctions.
«La meilleure illustration de ces qualités, relève le message royal, est d’avoir élevé un homme de votre trempe, puisqu’il vous a inculqué les vertus et les nobles valeurs marocaines, ce qui vous a valu d’être parmi l’élite ayant reçu la bénédiction de notre vénéré père, feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait son âme, pour être l’un de nos meilleurs compagnons d’études au sein du Collège Royal, ayant pressenti à juste titre votre intelligence, vos qualités, votre sincérité et votre loyauté dans l’amitié, votre fidélité et votre engagement», lit-on dans le message de condoléances adressé à M. El Himma. «En ce moment pénible, Nous nous remémorons les vertus dont faisait montre le défunt, qui nous était cher, et qui était un exemple dans l’accomplissement du devoir national en tant qu’homme d’éducation et de culture attaché aux constantes et aux valeurs sacrées de la Nation, que ce soit dans l’exercice de sa mission éducative dans les écoles marocaines ou des hautes fonctions dans les structures de l’Etat, en toute sincérité, abnégation et dévouement», indique le message royal où le Souverain déclare réaffirmer à Fouad Ali El Himma "la confiance et la sollicitude royales constantes".
Les obsèques de Haj Ahmed Ali El Himma se sont déroulées à Marrakech en présence des conseillers de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Mohamed Moatassim et Zoulikha Nasri, de Fadel Benyaich, chargé de mission au Cabinet Royal, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement et de hautes personnalités civiles et militaires : Chakib Benmoussa, Taieb Fassi Fihri, le général de corps d’armée, Hosni Benslimane, Yassine Mansouri, et Charki Draiss.
Haj Ahmed Ali El Himma, décédé à l’âge de 68 ans, travaillait dans le secteur de l’Education nationale avant d’assumer plusieurs postes de responsabilité au sein du même département.

Related Articles

SociétéUne

Économie circulaire et engagement citoyen: L’association Al Ikram s’engage à travers l’entreprise sociale Koun

L’entreprise sociale Koun, portée par l’association Al Ikram-Fondation Valyans, a organisé le...

SociétéUne

S’étalant sur une superficie de 795 m2 : Un Centre d’addictologie en gestation à Lahraouiyine

Le futur centre se composera d’un espace d’accueil, un espace de consultation...

SociétéUne

Marhaba 2025 : 7,5 millions de voyageurs et 2 millions de véhicules attendus cet été

La compagnie nationale a mobilisé quatre avions supplémentaires pour la période estivale. 

RégionsSociété

L’accent a été mis sur la santé sexuelle et reproductive: La 2è édition du Healthathlon dédiée aux sages-femmes de Beni Mellal Khénifra

En coordination avec l’Institut supérieur des professions infirmières et des techniques de...