Société

L’honneur du conseil

Dans un article signé Belkacem Amenzou, dans notre édition du 30 mai dernier à propos du développement régional dans la province de Taza, l’auteur de l’article a gravement mis en cause des membres du Conseil rural de Smiaa, cercle de Tahla, province de Taza.
Pour rendre justice aux mis en cause, notre journal publie de larges extraits de la correspondance qui nous est parvenue à ce sujet, en plaidant nore bonne foi et notre volonté de prendre les mesures adéquates pour que ce type d’incident ne se répète plus.

«L’opinion publique locale connaît très bien le sérieux du conseil actuel et ce à travers les nombreux projets réalisés ou en cours de réalisation. Nous citons à titre indicatif:
1- Électrification de plusieurs douars, avec un taux d’électrification de 40%, alors qu’il n’était en 1997 que de 5%. Ce taux atteindra 100% après la réalisation du projet de l’énergie solaire.
2- La construction d’un dispensaire.
3- L’achat d’engins et de matériaux pour les travaux que nécessite la commune.
4- Alimentation en eau potable de plusieurs douars, d’autant plus que la commune participera à hauteur de 40% du coût du projet d’alimentation du centre Asmiaa en eau potable. Un projet supervisé par la gouverneur de Taza en personne.
5- Le réseau routier a connu un développement accru dans la région.
Les citoyens peuvent se déplacer entre les différents douars de la commune sans problèmes depuis que les routes ont été construites et l’enclavement de la commune est un pur souvenir.
6- Les sources et conduites d’eau réalisées ou réhabilités sont un motif de satisfaction de tous habitants de la commune Monsieur le directeur, nous vous convions solennellement à venir visiter notre commune pour voir les projets réalisés et prendre compte de la véracité des choses sur place, et de juger si cela constitue effectivement un point noir».

• Le président du conseil
Essaïd Ahmed

Related Articles

RégionsSociétéUne

Une initiative pour promouvoir l’attractivité de Tanger intra-muros : Et de quatre pour Msaryaf’Mdina !

Ce nouveau rendez-vous, qui bénéficie du soutien des artistes, des acteurs associatifs,...

SociétéUne

La CNSS a versé 15,8 milliards DH au titre des pensions en 2023

Les derniers chiffres sur le régime général géré par la Caisse nationale...

SociétéUne

AMO : Les chiffres de la CNSS en 2023

Population couverte, pensions, dossiers remboursés…

Société

Accès aux soins : AXA Assurance Maroc et l’AMMS lancent des caravanes médicales mobiles

La convention de partenariat signée entre AXA Assurance Maroc et l’Association marocaine...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux