Société

L’hôpital préfectoral de Meknès doté d’une unité «hôpital de jour»

© D.R

Le Service de neurologie de l’hôpital préfectoral Mohammed V de Meknès vient d’être doté d’une unité médicale «hôpital de jour».

Cette structure hospitalière, destinée à offrir des soins médicaux aux patients uniquement durant la journée et alléger la pression sur les autres unités médicales, a été réalisée par le Service de neurologie en partenarial avec l’association locale «Khatawat» (des pas). Cette unité médicale sera chargée de la prise en charge des soins complémentaires qui nécessitent un suivi durable pour une période déterminée sans que les malades puissent passer la nuit à l’hôpital afin de permettre aux autres patients de bénéficier des mêmes prestations.
Pour concrétiser les objectifs louables de cette unité, améliorer les soins de santé et réaliser des projets en la matière, une convention de partenariat a été signée entre le président de l’association «Khatawat», Dr Faouzi Belhacen, et le chef du Service de neurologie, Dr Naima Daoudi.
Pour le Pr Belhacen, cette initiative tend à améliorer les soins médicaux et satisfaire les attentes des patients au niveau de la ville de Meknès. La cérémonie d’inauguration de l’unité médicale «hôpital de jour», a eu lieu récemment en présence du délégué du ministère de la santé de Meknès, Karim Taibi, du directeur de l’hôpital préfectoral Mohammed V de Meknès, Said Belfaquir, et du Pr Belhacen, également chef du Service de neurologie au CHU-Hassan-II de Fès.

Related Articles

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Société

Connexion au portail Damancom : De nouvelles conditions d’accès

La CNSS prolonge exceptionnellement jusqu’au 17 juillet 2025 le délai de déclaration...

Société

Lancée par Sanlam Maroc : «Assur’Chien & Chat», 1ère assurance santé pour animaux de compagnie

Une première au Maroc. Sanlam lance une assurance santé dédiée aux chiens...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux