Société

L’ISCAE dresse son bilan

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau, M. Salaheddine Mezouar, a mis en exergue le rôle que joue l’Institut Supérieur du commerce et d’administration des entreprises (ISCAE) dans la formation des cadres de haut niveau pour les entreprises marocaines.
En présidant récemment à Casablanca le Conseil d’administration de  l’institut, le ministre, qui a exprimé sa satisfaction du bilan des activités pédagogiques, culturelles et scientifiques de l’ISCAE, a appelé sa direction et son staff enseignant à explorer d’autres voies et créneaux prometteurs qui  répondent aux exigences et aux besoins qu’impose la mutation du marché, a indiqué un communiqué de l’ISCAE, parvenu mardi à la MAP.
Pour sa part, le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement  supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Habib El Malki, a estimé que l’ISCAE peut s’enorgueillir d’être un établissement  modèle de par la qualité de la formation et la rigueur de la gestion  administrative. Et d’ajouter que l’ISCAE, « ce fleuron de notre enseignement supérieur », doit  en revanche compléter ses formations et ses réalisations en cours par un effort soutenu en matière de recherche en management et en offrant davantage de formations spécialisées au niveau du 3ème cycle.
Conscient de l’importance de la mission de l’institut et des enjeux de l’avenir, son directeur, M. Rachid M’rabet, a présenté le rapport financier et comptable, ainsi que le bilan des activités pédagogiques et culturelles, en exposant devant les membres du Conseil d’administration la nouvelle stratégie de développement de l’ISCAE et les perspectives.

Articles similaires

SociétéUne

Carte sanitaire : Le Maroc compte 30.643 médecins dans le public et le privé en 2023

Le ministère de la santé et de la protection sociale vient de...

Société

Souveraineté sanitaire : L’OMS salue la Vision Royale

La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la...

RégionsSociété

Assilah mise sur le mix balnéaire et culturel

La ville bénéficie, en plus de la réalisation de nouvelles peintures murales...

SociétéUne

Sous-performance des garçons en lecture

Les résultats d’une nouvelle étude de Policy Center for the New South...