Société

Louardi lance le pôle SAMU de la région de l’Oriental

© D.R

Le ministre de la Santé, El Houcine Louardi, a lancé, samedi aux côtés du Wali de la région de l'Oriental, Mohamed Mhidia, le Pôle Service d'aide médicale urgente (SAMU) et réanimation de l'Oriental.

Le ministre a, en effet, inauguré le nouveau service de réanimation de l'Hôpital Al Farabi et le centre de contrôle et d'organisation des appels urgents (SAMU 05) au sein du service des urgences du Centre hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI. Il a également lancé l'Héli Smur (service mobile d'urgence et de réanimation) à l'aéroport Oujda-Angad, la deuxième de son genre à l'échelle nationale.

Le SAMU, qui constitue un service hospitalier organisé autour d'un réseau d'offre de soins ambulatoires et hospitaliers, un réseau de transport, et un réseau de télécommunication, assure plusieurs missions, dont notamment le renseignement et l'information, l'organisation de l'accueil hospitalier, l'organisation des transferts inter-hospitalier, la formation, ainsi que l'élaboration et la mise en œuvre des plans de secours.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux