SociétéUne

Louardi renoue le dialogue avec les médecins du privé

© D.R

Assurance-maladie, partenariat public-privé, erreurs médicales au menu des revendications

Le ministre de la santé, El Houcine Louardi,  est prêt à trouver un terrain d’entente avec  les médecins du privé. Lors d’une réunion avec le bureau national du Syndicat national des médecins du secteur libéral (SNMSL) qui s’est tenue le 10 mai au siège du ministère, Louardi  s’est engagé à renouer le dialogue avec les différents syndicats. 

Le bureau national a ainsi présenté son dossier revendicatif en pointant du doigt les difficultés que connaît actuellement le secteur libéral. Parmi les principales revendications figurent l’assurance-maladie et la retraite.

Le projet de loi n°98.15 relatif au régime d’assurance-maladie obligatoire de base destiné aux catégories des professionnels et travailleurs indépendants et travailleurs non salariés exerçant une activité libérale se trouve actuellement bloqué à la première Chambre en attendant la session plénière pour son adoption. Face à ce blocage, le syndicat a demandé l’intervention du ministère pour que la loi soit entérinée. De son côté, le ministre   a confirmé que l’assurance-maladie des indépendants a déjà été validée au sein de toutes les instances législatives et qu’elle doit être adoptée en session plénière.

Articles similaires

EconomieUne

Une performance solide au premier trimestre : Maroc Telecom réalise un chiffre d’affaires de plus de 9 MMDH à fin mars

Cette dynamique résulte d’un effort soutenu en matière d’optimisation des coûts ainsi...

EconomieUne

SIAM 2024 : Cosumar met en exergue sa contribution à la souveraineté alimentaire

Le groupe Cosumar met en exergue, durant le 16ème Salon International de...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année