Société

Louardi se soucie de la santé en milieu scolaire

© D.R

Le ministre de la santé, Lhoussaine Louardi, se préoccupe de la santé des écoliers. Il vient de lancer une campagne nationale de consultation en milieu scolaire.

Celle-ci a débuté le 11 novembre et se poursuit jusqu’au 28 décembre. Cette campagne cible les écoliers du préscolaire, ceux de la première année du primaire et les élèves de la première année de l’enseignement secondaire collégial. Les enseignants de ces niveaux pourront également bénéficier de cette opération. Pour cela, il a été procédé à la mise en place de plans régionaux et provinciaux qui portent sur des actions de sensibilisation à l’importance de ces visites médicales en milieu scolaire. A noter que cette opération est coordonnée par la commission nationale sectorielle de la santé scolaire universitaire et la santé des jeunes.

Dans un communiqué, le ministre de la santé souligne que «cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le Maroc pour la promotion de la santé des citoyens en général et des écoliers et élèves en particulier et la mise en oeuvre du plan d’action gouvernemental 2014-2016 et du programme d’action commune accompagnant la convention de partenariat entre le ministère de la santé, celui de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et celui de l’intérieur, dans le domaine de la santé en milieu scolaire et universitaire».

Related Articles

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Société

Connexion au portail Damancom : De nouvelles conditions d’accès

La CNSS prolonge exceptionnellement jusqu’au 17 juillet 2025 le délai de déclaration...

Société

Lancée par Sanlam Maroc : «Assur’Chien & Chat», 1ère assurance santé pour animaux de compagnie

Une première au Maroc. Sanlam lance une assurance santé dédiée aux chiens...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux