SociétéUne

L’UM6P adopte la solution Rise with SAP

© D.R

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et SAP Afrique Francophone renforcent leur collaboration à travers l’adoption par l’UM6P de la solution « RISE with SAP » pour opérer son système ERP. Les détails.

Hicham El Habti, président de l’UM6P, et Hicham Iraqi Houssaini, DG de SAP Afrique Francophone, ont signé lors de l’évènement mondial GITEX Africa qui s’est tenu à Marrakech du 29 au 31 mai 2024 une convention de partenariat dans la continuité du projet de cloud souverain annoncé par UM6P et SAP en juin 2023. Ce dernier annonçait le lancement du premier service cloud au Maroc avec Atlas Cloud Services, filiale de l’UM6P, hébergeant l’offre «RISE with SAP». Concrètement, cette collaboration permettraaux deux entités d’accélérer leurs actions non seulement dans les domaines de l’innovation mais aussi dans la souveraineté et la protection des données renforcée. Le but étant d’accompagner les entreprises marocaines et africaines de plus de 25 secteurs d’activité. Les entreprises du continent devraient, de la sorte, avoir la possibilité de profiter de la technologie des solutions cloud de SAP à l’échelle globale, tout en respectant la conformité légale et réglementaire locale. Cette initiative devra contribuer également à l’accélération de la transformation numérique au Maroc. Le renforcement de son positionnement dans l’économie numérique mondiale est aussi un objectif retenu dans la stratégie. Dans la foulée, la création des emplois à forte valeur ajoutée pour l’ensemble des clients et partenaires est attendue.
En clair, cette solution appuiera l’UM6P dans sa transformation numérique, en renforçant son efficacité opérationnelle lui permettant de renouveler ses processus internes, d’optimiser la gestion des ressources, d’améliorer l’expérience utilisateur sur l’ensemble de ses opérations et de bénéficier des dernières innovations technologiques de SAP dans un cloud souverain.
Et la synergie qui sera créée à travers la collaboration entre l’UM6P et SAP permettra une combinaison de sécurité des données, de conformité réglementaire et de performance pour les entreprises marocaines et africaines soucieuses de protéger leurs informations. « Nous sommes ravis de collaborer avec l’UM6P pour apporter nos solutions ERP hébergées dans un cloud souverain, à un plus grand nombre d’entreprises au Maroc et en Afrique. Ce partenariat souligne notre engagement à accompagner l’UM6P ainsi que d’autres entreprises sur le continent dans cette révolution technologique en leur fournissant des solutions innovantes leur permettant d’optimiser leur process en temps réel, de réduire leurs coûts opérationnels, ainsi qu’accroître leur performance», a précisé Hicham Iraqi Houssaini. «Cette collaboration entre l’UM6P et SAP marque une étape importante dans notre mission de soutenir la transformation numérique au Maroc et en Afrique. En combinant notre infrastructure avancée de cloud souverain avec les solutions de SAP, nous avons l’opportunité de moderniser la gestion des données à travers des standards de pointe du marché en termes de sécurité, conformité réglementaire, scalabilité et responsabilité environnementale, afin d’accélérer notre croissance », a déclaré, de son côté, Hicham El Habti. Pour rappel, c’est en juin 2023 que SAP et Atlas Cloud Services (ACS) ont annoncé le lancement du premier service cloud au Maroc hébergeant les solutions ‘’Rise with SAP’’. La mise en place d’une offre cloud de l’ERP SAP dans les serveurs de Atlas Cloud Services, renforçant ainsi la stratégie du Maroc en accélérant l’innovation et en favorisant l’adoption du cloud.
Atlas Cloud Services dispose d’un Data Center répondant aux standards internationaux, certifié Tier III et Tier IV par l’Uptime Institute, et propose des services Cloud basés sur les dernières technologies mondiales. L’infrastructure digitale déployée par l’UM6P à travers ACS offrira l’opportunité aux institutions publiques et privées marocaines de bénéficier de solutions de haut niveau tout en assurant la souveraineté numérique au pays. Les enjeux sont on ne peut plus clairs…

Articles similaires

SociétéUne

Communiqué du Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie

Voici un communiqué du Ministère de la Maison Royale, du Protocole et...

ActualitéUne

Le Maroc endeuillé avec le décès de Lalla Latifa, mère de SM Le Roi

Grande perte pour le Royaume. Le porte-parole du Palais Royal annonce, avec...

SociétéUne

97% des plages surveillées sont conformes à la baignade

Un total de 198 plages (97% des plages surveillées) sont conformes à...