Société

Lutte contre la précarité et la marginalisation: Un appel à projets de l’INDH lancé à Laâyoune

© D.R

La commission régionale pour le développement humain dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra a lancé un appel à projets dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’exercice 2016 relatif au programme de lutte contre la précarité et la marginalisation.


Ces projets, ouverts aux associations et organismes s’activant dans le domaine de la lutte contre la précarité et la marginalisation, visent à améliorer la qualité des services fournis par les associations et les institutions publiques afin d’atteindre les normes générales pour assurer les conditions de la dignité humaine et favoriser la réintégration familiale et socioprofessionnelle des personnes ciblées, indique un communiqué de la wilaya de Laâyoune Sakia El Hamra.

Ils ont aussi pour objectifs d’améliorer la gestion des associations et des centres afin de se conformer aux standards et aux contrats- programmes de gestion tels que définis par la loi 14/05 régissant les établissements de protection sociale.

Ces projets visent également la création, si besoin, de centres d’accueil supplémentaires, conformément à la même loi, ajoute la même source.

Related Articles

Société

Nomination : Anas Ziati élu président de la Fédération royale marocaine de tennis de table

Anas Ziati a été élu président de la Fédération royale marocaine de...

SociétéUne

Projet d’interconnexion des bassins du Laou, Loukkos et Sebou : Plus de 10 MDH pour l’étude de conception

Cette étude vise à définir les modalités techniques, économiques et environnementales optimales...

Société

Comorbidité tuberculose-diabète : Mise à jour du guide national de prévention

11 à 20% de la charge de morbidité de la tuberculose serait...