Société

Lutte contre l’analphabétisme : Lancement à Rabat d’une campagne nationale

© D.R

Mutualisation : L’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme (ANLCA) a donné, lundi à Rabat, le coup d’envoi d’une campagne nationale de lutte contre l’analphabétisme, placée sous le signe «Faites le premier pas».

Organisée jusqu’au 27 octobre, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre l’analphabétisme, avec l’appui de l’Union européenne (UE) au Maroc, cette campagne s’adresse à l’ensemble des composantes de la société marocaine et invite les personnes non alphabétisées à s’engager dans un parcours d’apprentissage et d’autonomisation.
Cette initiative repose sur une approche intégrée, combinant sensibilisation médiatique, communication digitale et actions de proximité, déployées par les directions régionales de l’ANLCA en partenariat avec le tissu associatif local.
Dans une allocution de circonstance, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué que la lutte contre l’analphabétisme ne peut aboutir à des résultats tangibles qu’à travers la mutualisation des efforts de l’ensemble des composantes de la société, notamment le gouvernement et la société civile. L’éradication de l’analphabétisme n’est pas seulement un chiffre parmi les indicateurs du développement humain, mais une véritable transformation de la société, a-t-il souligné, mettant en avant les efforts déployés par les associations en vue de permettre aux citoyens de s’engager activement dans la vie sociale et économique.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus