Lycée français : Léon l’Africain lance son offre éducative à Rabat dès septembre 2022

Lycée français : Léon l’Africain lance son offre éducative à Rabat  dès septembre 2022

Après son établissement à Casablanca, le réseau Léon l’Africain, un des segments d’éducation du Groupe «Education Development Company», maison mère du Groupe Elbilia-Léon l’Africain, ouvrira en septembre 2022 à Rabat.

C’est en plein cœur du nouveau quartier de «l’Orangerie de Souissi» que le lycée français Léon l’Africain Rabat offre, tel qu’il le précise, «un cadre d’exception avec des espaces modernes érigés sur deux parcelles distinctes totalisant près de deux hectares de superficie». De la maternelle au lycée, les apprenants y bénéficieront, comme le détaille le lycée, d’approches pédagogiques innovantes dispensées par des professeurs chevronnés au sein d’un environnement moderne et innovant assurant à la fois leur épanouissement personnel et l’excellence dans leur réussite académique. «À Casablanca, notre lycée compte 99% de mentions à l’examen du Baccalauréat français», ajoute cette structure qui cible un maximum de trois classes par niveau de la petite section de maternelle à la terminale, un maximum de 210 élèves en maternelle, 310 à l’élémentaire, 240 au collège et 180 au lycée. «Pour la rentrée scolaire 2022, seule une classe par niveau sera ouverte de la petite section à la 4ème», poursuit la même source. Dans la capitale, le lycée offrira l’accompagnement personnalisé, la bienveillance et l’accomplissement.

Pour information, les préinscriptions seront ouvertes dès le 15 janvier. Des journées de présentation de l’école seront également organisées les 15, 22 et 29 janvier à Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *