Société

Lycée Moulay Idriss de Fès : Un programme riche et varié

© D.R

L’Association des anciens du Lycée Moulay Idriss de Fès (AAMI) constituée depuis 1921, organise ce 18 mai au sein même du lycée «La journée des anciens».

Les anciens du lycée profiteront d’abord d’une visite groupée et guidée de la médina de Fès pour prendre connaissance des grandes réalisations enregistrées ainsi que des  nouveaux aménagements réalisés cette année au sein du lycée avant d’inaugurer des plaques commémoratives en hommage aux proviseurs depuis la création de cet édifice  jusqu’à nos jours et au corps enseignant et administratif.

Ensuite, l’AAMI organisera son concours annuel de psalmodie du Coran et sa campagne de dépistage de déficience auditive au profit des élèves, du corps professoral et administratif du lycée avec la distribution de 100 lunettes au profit d’élèves nécessiteux.

Enfin, l’association procédera à la présentation et l’adoption du plan d’actions 2019-2020 qui prévoit notamment l’octroi de bourses à des élèves, la remise de prix aux élèves et bacheliers distingués, l’organisation de conférences et de séminaires d’orientation et l’organisation de caravanes médicales au profit des élèves du lycée.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus