Lydec : Des perturbations de service prévues dans la métropole

Lydec : Des perturbations de service prévues dans la métropole

Les travaux de BHNS impactent les réseaux d’eau potable

Dès le 10 septembre, des perturbations de service sont prévues dans certains quartiers de la métropole. La date est précisée par Lydec qui indique que des travaux importants de déviation des réseaux d’eau potable sont opérés dans le cadre de la réalisation des lignes de BHNS (Bus à haut niveau de service) de Casablanca. En effet, ces réseaux sont, selon la société, «impactés par la réalisation des lignes T4 du tramway et L5 du BHNS».

«Lydec programme une opération d’envergure de basculement et de raccordement de 4 canalisations structurantes d’alimentation en eau potable se trouvant sur le tracé de ces futures lignes de transport en commun de Casablanca», détaille Lydec. Comme l’explicite la société, le basculement et le raccordement de ces canalisations de gros diamètre (allant jusqu’à 1 mètre–DN1000) «pourraient engendrer une perturbation de l’alimentation en eau potable, pouvant aller jusqu’à la coupure, dans certains quartiers de la ville». Pour la première opération, ayant eu lieu le 9 septembre, les travaux de basculement et de raccordement ont démarré à 17h00 et devraient prendre fin le lendemain à 12h00.

L’impact de cette opération devait être ressenti, vendredi 10 septembre, durant les heures de pointe (entre 9h00 et 12h00) notamment dans les secteurs suivants : Sidi El Khadir, Oulfa, Zoubir, Cité Essalam, Lotissement Jnane Ellouz, Errahma, Lisssafa, Riad Sofia et la résidence KLK. Le nombre des clients concernés étant estimé à 147.000 ménages.
Ces mêmes quartiers seront également concernés par la 2ème opération prévue le 15 septembre prochain, comme elle représente la continuité de la première opération entamée le 9 septembre.

Pour mener à bien ces opérations d’envergure de basculement et de raccordement des conduites au réseau d’eau potable, réduire leurs délais et en limiter l’impact sur les clients, Lydec a mis en place un ensemble d’actions opérationnelles ainsi qu’un dispositif de communication envers les clients concernés.

En amont, Lydec a engagé tous les travaux préparatoires pour limiter la durée de perturbation du service : manœuvres d’exploitation, remplissage des réservoirs d’eau, suivi des consignes de pression, réajustement des paramètres des stabilisateurs/réducteurs de pression. L’entreprise a également préparé, par anticipation, tout le matériel nécessaire au chantier de raccordement ainsi que les travaux de terrassements préliminaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *