Société

Mariage des mineures : Plus de 33.000 cas en 2014

© D.R

Le taux de mariage des mineures au Maroc a enregistré une baisse au cours des dernières années, a indiqué, mardi, le ministre de la justice et des libertés, Mustapha Ramid.

Répondant à une question orale sur le phénomène du mariage des mineures posée par le groupe Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des conseillers, M. Ramid a souligné que le nombre de cas de mariage des mineures a diminué en passant de 39.031 cas en 2011 à 33.489 mariages en 2014.

Les mineures touchées par ce phénomène «social, inacceptable et très complexe appartiennent à des familles vivant dans une situation précaire et souffrant de problèmes économiques et sociaux», a fait savoir le ministre. Il a précisé que l’amélioration du niveau de vie économique et social des familles et la sensibilisation des citoyens sont parmi les moyens à même de résoudre cette problématique, qui, souligne-t-il, ne peut être réglée uniquement par la loi et la justice.

Articles similaires

Société

Femmes chefs de famille en situation difficile: Lancement du programme d’autonomisation économique à Beni Mellal-Khénifra

En présence notamment de l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, du représentant résident du...

Société

Lancement de programmes de renouvellement des véhicules

Il a été procédé à la création d’un programme de renouvellement des...

ActualitéSociété

Le HCP dévoile les objectifs et les nouveautés technologiques du recensement 2024

A l’occasion de la journée mondiale de la population, le Haut Commissariat...

Société

Nouvelle baisse des prix des médicaments

Le ministère de la santé et de la protection sociale a publié...