Société

Mariage des mineures : Plus de 33.000 cas en 2014

© D.R

Le taux de mariage des mineures au Maroc a enregistré une baisse au cours des dernières années, a indiqué, mardi, le ministre de la justice et des libertés, Mustapha Ramid.

Répondant à une question orale sur le phénomène du mariage des mineures posée par le groupe Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des conseillers, M. Ramid a souligné que le nombre de cas de mariage des mineures a diminué en passant de 39.031 cas en 2011 à 33.489 mariages en 2014.

Les mineures touchées par ce phénomène «social, inacceptable et très complexe appartiennent à des familles vivant dans une situation précaire et souffrant de problèmes économiques et sociaux», a fait savoir le ministre. Il a précisé que l’amélioration du niveau de vie économique et social des familles et la sensibilisation des citoyens sont parmi les moyens à même de résoudre cette problématique, qui, souligne-t-il, ne peut être réglée uniquement par la loi et la justice.

Related Articles

RégionsSociété

En augmentation de 221% par rapport à la campagne précédente / Ormvat : Une production oléicole estimée à plus de 97.695 tonnes

Valorisation La filière oléicole constitue l’une des principales filières agricoles dans la...

SociétéUne

Violence à l’égard des femmes : Les ordonnances de protection, une mesure d’urgence pour la sécurité des victimes

Ces ordonnances interdisent généralement à l’agresseur d’approcher la victime ou de communiquer...

Société

Fonds de soutien : 143 millions DH alloués à 370 projets associatifs

Solidarité : La ministre de la solidarité, de l’insertion sociale et de...

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...