Maroc Impact et la Fondation SMarT lancent l’initiative SAC

Maroc Impact et la Fondation SMarT lancent l’initiative SAC

Création de la valeur sociétale et économique en faveur du tissu coopératif rural

Conjointement, Maroc Impact et la Fondation SMarT viennent de lancer l’initiative SAC (Solidaires avec les coopératives). Cette initiative porte sur la distribution de paniers solidaires 100% sourcés auprès du tissu coopératif rural de par leurs contenants et leur contenu. Ainsi, 4.000 sacs seront distribués avec le soutien de l’ODCO (Office du développement de la coopération).

Pour Ghizlaine El Manjra, présidente de Maroc Impact, «le but premier de ces alliances est de contribuer à construire une société dynamique, vivante, circulaire, régénératrice et une économie plus humaine. Maroc Impact se réjouit de la confiance et l’appui de nos partenaires de référence. Cela nous conforte dans la pertinence de notre démarche et nous challenge en même temps pour pérenniser ces initiatives et toucher le plus grand public et particulièrement les coopératives qui sont très vulnérables en temps de crise».

A noter que cette opération s’inscrit dans le cadre de la volonté des parties prenantes d’apporter une contribution sociétale significative à des territoires et des populations défavorisés, et simultanément une réponse économique à des territoires impactés (Région de l’Oriental/Province de Rhamna).

«Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, il est de notre responsabilité à tous d’apporter nos moyens et notre expertise à l’effort national de solidarité et d’agir, ensemble, au niveau national comme au niveau local», indique Ghassan Khaber, directeur exécutif de la Fondation SMarT. Et d’ajouter : «Le partenariat entre la Fondation SMarT et Maroc Impact s’inscrit dans cet esprit de constitution de chaînes de solidarité à forte valeur ajoutée. Il reflète également la philosophie d’action de la Fondation Smart, à savoir qu’il est de notre responsabilité d’accorder une attention particulière au développement et à la prospérité de la communauté où notre entreprise est ancrée, où vivent ses collaborateurs et où elle rencontre ses parties prenantes».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *