Maroc: les demandes de régularisation proviennent de 95 nationalités

Maroc: les demandes de régularisation proviennent de 95 nationalités

Les chiffres l’attestent : Le Maroc est devenu une terre d’accueil pour les étrangers. Des ressortissants de 95 nationalités d'Afrique, d'Europe et d'Asie ont déposé des demandes dans le cadre de l'opération de régularisation des sans-papiers au Maroc. Les données ont été révélées mercredi 21 mai 2014 à Rabat, par Anis Birou, ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration.


Intervenant lors d'une réunion de commission à la Chambre des conseillers, M. Birou a précisé que 1.152 cartes d'immigrés ont été délivrées à ce jour dans le cadre la campagne nationale pour la régularisation de la situation des immigrés au Maroc. 
Le ministre a estimé que cette opération se déroule dans de bonnes conditions : quelque 15.235 demandes ont été enregistrées jusqu'au 20 mai 2014 dans 69 provinces et préfectures.


Pour Anis Birou, le Maroc a fait de grandes avancées dans ce domaine, vu les mesures qui ont été prises ou qui sont en cours d'élaboration sur les plans du cadre juridique et législatif, de la politique d'intégration, de la coopération et de partenariat et de la coordination institutionnelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *