Maroc -Pays-Bas : Une mission virtuelle sur l’eau à partir de la semaine prochaine

Maroc -Pays-Bas : Une mission virtuelle sur l’eau à partir de la semaine prochaine

L’ambassade des Pays-Bas au Maroc et l’Agence néerlandaise pour les entreprises (RVO) en collaboration avec le Netherlands Water Partnership (NWP) organisent une mission virtuelle sur l’eau .

Cette manifestation prévue du 19 au 22 avril tend à identifier les opportunités de collaboration entre le Maroc et les Pays-Bas dans les domaines liés au secteur de l’eau et ce dans le cadre des plans nationaux de l’eau lancés récemment par le Maroc. Trois grandes thématiques seront abordées lors de cet événement. Il s’agit d’abord de la gestion intégrée des ressources en eau et économie circulaire ainsi que de l’infrastructure et prévention des risques naturels et l’eau et agriculture, adaptation aux changements climatiques.

«Chacun de ces aspects sera traité dans le cadre de sessions techniques en présence d’experts et de représentants des organisations publiques et privées des deux pays », apprend-on des organisateurs. L’occasion étant de présenter l’état des lieux des différents sous-secteurs de l’eau, de partager les connaissances et les expériences réussies dans les deux pays et d’identifier des solutions conjointes pour relever des défis communs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *