Marrakech – Prise en charge des cas Covid : L’aménagement du chapiteau dédié avance bien

Marrakech – Prise en charge des cas Covid :  L’aménagement du chapiteau dédié avance bien

Les travaux d’aménagement du chapiteau supplémentaire dédié à la prise en charge des cas de la Covid-19 au niveau de Marrakech avancent à une cadence soutenue.

Ainsi, le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi-Lahlou, a effectué, mardi, une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’aménagement de cette structure sanitaire, qui viendra alléger la pression sur les établissements hospitaliers de la Cité ocre.

Cette visite a été une opportunité pour le responsable territorial pour réitérer ses remerciements à tous les intervenants et ouvriers de ce chantier pour leurs efforts et mobilisation.
M. Kassi-Lahlou, qui était accompagné par le Secrétaire général de la Wilaya, la Directrice régionale de la santé, le directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI, le délégué provincial de la santé, en plus du Commandant régional de la Protection civile, des autorités locales et des chefs des services concernés à la wilaya, a appelé à accélérer la cadence des travaux afin que ce chapiteau soit prêt à recevoir les premiers cas dans les plus brefs délais.

Etendu sur 1.600 m2, ce chapiteau, dont la capacité s’élève à 200 lits dotés de tous les équipements médicaux nécessaires à la prise en charge des cas critiques de la Covid-19, vise à développer et améliorer le système de prise en charge des cas de la Covid-19, notamment les cas nécessitant les soins intensifs au niveau de la ville de Marrakech.
L’aménagement de ce chapiteau s’inscrit dans le cadre des efforts constants visant à faire face à l’évolution de la situation épidémiologique au niveau national en général et au niveau de la région Marrakech-Safi en particulier.
Cette situation épidémiologique se caractérise par la recrudescence des cas de la Covid-19, ce qui entraine une pression supplémentaire sur le système de santé.
Ce chapiteau vient s’ajouter à un autre aménagé au sein de l’hôpital Ibn Tofail relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech, lui aussi dédié à la prise en charge des cas critiques du nouveau coronavirus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *