Société

Marrakech : Réhabilitation de l’internat des jeunes filles du lycée Aouda Saadia

© D.R

Le ministère de l’éducation nationale, en partenariat avec Procter & Gamble, a inauguré samedi dernier le nouveau cadre de vie de plus de 300 jeunes filles de l’internat du lycée Aouda Saadia de Marrakech.

La réhabilitation de cet internat s’inscrit dans le cadre du programme de la promotion de l’éducation à la santé reproductive. Lancé en 1998 en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ce programme cible principalement les jeunes filles de la première année du collège et répond à une problématique réelle d’accès à l’information autour des thématiques liées à la puberté et la santé reproductive dans le milieu scolaire.

Les travaux entamés depuis 2 mois et financés par Procter &Gamble en plus d’autres partenaires tels que le Rotary Casa-Nord et «la Banque Alimentaire», ont ainsi concerné la remise en état de l’étanchéité des toits, des réseaux de plomberie des sanitaires et de l’électricité, de la maçonnerie et de la menuiserie des portes, fenêtres et placards ainsi que l’aménagement complet des espaces extérieurs.

Related Articles

SociétéUne

Zoo de Ain Sebaâ : Plus de 5,3 millions DH pour la vidéosurveillance et l’aménagement paysager

Ce projet concerne la mise en place d’un ensemble de solutions de...

SociétéUne

A travers la première opération de conduction osseuse active: L’hôpital universitaire international Cheikh Khalifa réalise une prouesse médicale

Il s’agit d’une chirurgie innovante, encore récente à l’échelle internationale et une...

Société

Settat : Appel à déconstruire les stéréotypes associés au handicap

Les participants à une rencontre organisée, jeudi dernier à Settat, sous le...