Société

Marrakech-Safi: Plus de 132.800 ménages bénéficiaires de l’opération «Ramadan 1446»

© D.R

Un total de 132.899 ménages issus de la région Marrakech-Safi bénéficient de l’opération «Ramadan 1446», initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion de ce mois béni.


Les ménages bénéficiaires de cette initiative solidaire se répartissent entre la préfecture de Marrakech (9.502 ménages) et les provinces de Chichaoua (25.540), d’Al Haouz (28.800), d’El Kelaâ des Sraghna (13.275), d’Essaouira (17.700), de Rehamna (15.300), de Youssoufia (8.940) et de Safi (13.842).
Au niveau de la région Marrakech-Safi, cette opération concerne 108.962 ménages en milieu rural et 23.937 ménages en milieu urbain. Cette action de solidarité, dont le coup d’envoi a été donné mardi, au niveau de la préfecture et les provinces de la région, vise à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Approchées par la MAP, plusieurs bénéficiaires de cette opération solidaire ont exprimé leur profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la Haute Sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les catégories sociales les plus vulnérables, notamment pendant ce mois sacré, relevant que cette initiative à forte dimension humaine permettra d’alléger leurs charges financières, particulièrement durant le mois béni de Ramadan.

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan et Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija avaient procédé, lundi au quartier Bouregreg (arrondissement Youssoufia) à Rabat, au lancement de l’opération nationale «Ramadan 1446», devant bénéficier à un million de ménages, soit près de 5 millions de personnes.
Mobilisant une enveloppe budgétaire globale de 330 millions de dirhams, l’opération «Ramadan 1446», qui porte sur la distribution de 34.280 tonnes de produits alimentaires (farine, lait, riz, huile, sucre, concentré de tomates, vermicelle, lentilles et thé), vise à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...