Société

McDonalds veut atteindre 3.600 collaborateurs au Maroc: 15 nouveaux restaurants et 700 recrutements

Pour accompagner cette expansion, la chaîne de restauration rapide signera une convention avec l’Anapec (Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences), prévoyant 700 recrutements sur les trois prochaines années. «Cette convention concernera essentiellement le recrutement et le financement de formation pour les employés», a précisé Idriss Alami.

L’ANAPEC devrait mettre sa base de données de chercheurs d’emploi ainsi que son expertise dans le domaine du recrutement au service de McDonalds. «Notre collaboration ne date pas d’aujourd’hui. Nous avons seulement décidé de formaliser notre partenariat», a noté, de son côté, Anas Doukkali, directeur général de l’ANAPEC. Dans la pratique, l’ANAPEC se chargera de publier les offres, de constituer un vivier de candidats et de les présélectionner.

Cette rencontre s’est tenue à l’occasion des «journées métiers», organisées par McDonalds en le 2 et le 11 juin. Cet événement vise à faire connaître les divers métiers que propose la chaîne de fastfood mais fait également office de campagne de recrutement.

La première chaîne de restauration rapide dans le monde est présente au Maroc depuis plus de 22 ans. McDonalds compte actuellement 35 restaurants, répartis sur 15 villes et qui emploient 2.700 collaborateurs.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 2.800 jeunes inscrits à la 3ème édition du Salon d’emploi virtuel

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) en partenariat avec ANAPEC...

SociétéUne

400 postes budgétaires pour les personnes en situation de handicap

Les postes réservés aux personnes en situation de handicap dans la fonction...

SociétéUne

Omar Zniber appelle à une réforme du Conseil des droits de l’Homme

Le représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a réitéré lundi...

SociétéUne

Un nouveau cahier des charges pour les crèches publiques et privées

Un cahier des charges à l’intention des crèches publiques et privées sera...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux