SociétéUne

Médicaments : Louardi baisse le prix de 75 médicaments

© D.R

Celle-ci atteint jusqu’à 65% du prix initial

La baisse des prix des médicaments se poursuit. Le ministère de la santé a annoncé, dimanche 16 juillet, la révision à la baisse du prix de 75 médicaments. Ceux-ci sont utilisé dans le traitement de certains types de cancer, de maladies chroniques (l’hypertension artérielle, le diabète), inflammatoires, contagieuses, touchant le système digestif, ou dans les cas d’excès de cholestérol.

Le ministère précise qu’il s’agit d’une baisse pouvant atteindre 65% du prix initial. Avec cette nouvelle révision, le ministère de la santé aura revu à la baisse les tarifs de 3.729 médicaments depuis la publication de l’arrêté relatif à la fixation des prix de vente des médicaments en 2014. Signalons que cette baisse intervient quelques jours seulement après la révision à la baisse d’une liste de 54 médicaments. Le département d’El Houcine El Ouardi avait fait savoir qu’une réduction de traitement de maladies chroniques et de certains types de cancers a été décidée, pour un taux de réduction atteignant jusqu’à 46%.

Cette nouvelle tarification concerne en particulier les médicaments utilisés dans le traitement de maladies chroniques, comme l’hypertension artérielle, le diabète, des maladies inflammatoires, contagieuses, du système digestif, des antibiotiques ainsi que le cholestérol et certains types de cancer. La tutelle estime que cette politique nationale du médicament a connu un véritable succès grâce aux professionnels du secteur pharmaceutique (laboratoires, distributeurs de médicaments et pharmaciens).

Articles similaires

EconomieUne

Avec «Filière M» : Marjane Group soutient les producteurs, les coopératives et l’environnement

Filière M s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, en...

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus