SociétéUne

Messe de Noël à la Prison locale Ain Sebaa 2 à Casablanca

© D.R

Une messe de Noel a été organisée, mardi, à la prison locale Ain Sebaa 2 à Casablanca au profit des détenues étrangères de l’établissement, en présence de l’Archevêque de Rabat, Vincent Landel, indique la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR).

Dans un communiqué, la DGAPR souligne que les détenus de confession chrétienne au sein des établissements pénitentiaires ont eu droit, le 25 décembre, à un repas spécial et ont été autorisés à recevoir des colis de la part de leurs familles et des missions diplomatiques accréditées au Maroc.

Selon la même source, les établissements pénitentiaires comptent 1025 détenus étrangers, dont une bonne partie de confession chrétienne, qui bénéficient, tout au long de l’année, des visites de la part des responsables des cathédrales du Maroc ainsi que des représentants des missions diplomatiques, conformément au règlement portant organisation et fonctionnement des établissements pénitentiaires.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux