Mesures sanitaires Covid-19 : Les écoles Subrini Plateau et La Fontaine labellisées

Mesures sanitaires Covid-19 : Les écoles Subrini Plateau et La Fontaine labellisées

L’école Subrini Plateau, groupe scolaire à Casablanca, et l’école La Fontaine, crèche-jardin d’enfants également à Casablanca, viennent d’obtenir la certification «Mesures sanitaires Covid-19 vérifiées par Afnor Certification».

Ils sont ainsi les premiers établissements à Casablanca à décrocher cette distinction. Cette certification, qui tombe à point nommé en cette période de reprise scolaire, vient répondre aux exigences de sécurité sanitaire afin de protéger la santé de l’ensemble de la communauté de ces établissements. La certification des mesures sanitaires Covid-19 consiste à mettre en application les mesures sanitaires préconisées contre la Covid-19 et à encourager l’adoption de réflexes et de comportements appropriés au sein de ces établissements.

Elle se distingue principalement par la préparation et la formation de l’ensemble des intervenants, par la mise en place d’une organisation qui répond aux dispositions sanitaires requises et par l’amélioration des pratiques liées à l’actualité, la veille et l’expérience de ces établissements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *