Société

MGPAP : Construction d’un centre socio-médical à Tarfaya

© D.R

D’un un coût global de 18 millions DH, il sera achevé dans 18 mois

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), Moulay Brahim El Othmani, a posé samedi dernier à Tarfaya la première pierre pour la construction d’un centre socio-médical, pour un coût global de 18 millions de dirhams. Ce projet qui s’étendra sur une superficie de 4.651 m2 s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité adoptée par la MGPAP en matière de prestation des services socio-médicaux et administratifs. Il permettra ainsi d’alléger la charge de travail des hôpitaux publics. Le futur centre comprend plusieurs pôles médicaux couvrant diverses spécialités, dont la médecine générale, la santé de la mère et de l’enfant, la médecine dentaire, l’ophtalmologie-optique, en plus d’un pôle socio-médical pour les personnes à mobilité réduite, d’un pôle convalescence et d’un pôle administratif.

La réalisation de ce centre vise à rapprocher les services des adhérents de la Mutuelle générale et contribuer à la concrétisation du chantier de la régionalisation avancée adopté par le Maroc, a déclaré à la presse M. El Othmani. Ce dernier a précisé que les travaux de construction du futur centre, dont les services seront ouverts aux adhérents de la MGPAP et des autres mutuelles, seront achevés d’ici 18 mois. M. El Othmani a également inauguré une agence des services de proximité de la MGPAP dans la ville de Tarfaya. L’ouverture de cette agence a pour objectif de rapprocher les prestations au profit des adhérents et ayants droit.

Vendredi dernier, il avait été procédé à Laâyoune à l’inauguration d’un pôle régional de la MGPAP et ce dans le cadre de la politique de proximité adoptée par la MGPAP en matière de prestation des services médicaux, administratifs et sociaux. Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale a fait savoir que 86% des phases de traitement des dossiers seront désormais effectuées au niveau régional.

Related Articles

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...

Société

Nomination : Anas Ziati élu président de la Fédération royale marocaine de tennis de table

Anas Ziati a été élu président de la Fédération royale marocaine de...

SociétéUne

Projet d’interconnexion des bassins du Laou, Loukkos et Sebou : Plus de 10 MDH pour l’étude de conception

Cette étude vise à définir les modalités techniques, économiques et environnementales optimales...