SociétéUne

«Minassati», une nouvelle génération de projets d’auto-emploi à Khouribga

© D.R

La plateforme des jeunes et de l’innovation sociale «Minassati», qui a vu le jour à peine trois semaines dans la province de Khouribga, est un exemple édifiant des projets générateurs de revenus de nouvelle génération, visant à développer les perspectives et les moyens d’auto-emploi chez les jeunes de la province.


La philosophie de ce projet, financé par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), dans le cadre de sa troisième phase pour un coût global de 800.000 dirhams, consiste à renouveler l’approche liée à l’inclusion économique des jeunes, en allant au-delà de la perspective traditionnelle basée sur l’emploi public, et en s’orientant vers une nouvelle perspective axée plutôt sur leur motivation à trouver des alternatives et ce, en leur fournissant de nouveaux moyens et mécanismes capables de stimuler leur esprit entrepreneurial et d’assurer leur intégration dans la vie active.
Le projet «Minassati» se veut, ainsi, un espace d’innovation sociale et un forum d’interaction entre les différents acteurs actifs dans le domaine de l’intégration des jeunes afin d’améliorer leurs revenus, et de lancer une nouvelle génération d’initiatives par le biais de l’accompagnement de cette frange de la société, tout en contribuant au développement de leurs capacités et à leur intégration dans le marché du travail, outre la diffusion de la culture de l’auto-entrepreneuriat et la création de projets liés à des chaînes de production locales prometteuses.

Related Articles

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux