Société

Mise en place d’un numéro vert au profit des filles et femmes victimes de violence

Selon un communiqué du secrétariat d’Etat, le numéro vert (080008888) fournira des services de consultation et d’orientation dans le domaine juridique et en matière de protection, de conseil et d’orientation au profit des filles et des femmes violentées.
Ces services seront fournis par le secrétariat d’Etat en coordination avec plusieurs départements gouvernementaux concernés (ministères de la justice et de la santé, la sûreté nationale, la gendarmerie royale et l’entraide nationale) et les centres d’écoute et de conseil juridique, ce qui permettra d’améliorer la qualité de la prise en charge juridique et psychologique des intéressées, la qualification et la réinsertion des filles et femmes violentées.
La mise en place de ce numéro vert s’inscrit dans le cadre du suivi du plan exécutif de la stratégie nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes, réalisée par le secrétariat d’Etat en collaboration avec les départements gouvernementaux, les associations et les centres d’écoute, de conseil juridique et d’orientation psychologique des femmes victimes de la violence.
Elle vient également consolider les acquis nationaux en matière de lutte contre la violence et la politique de proximité ciblant les femmes victimes de la violence et la rationalisation des services d’orientation qui leur sont fournis, ajoute le communiqué.
A cette occasion, le Premier ministre présidera la cérémonie de signature d’un accord de partenariat entre le secrétariat d’Etat chargé de la famille, de  l’enfance et des personnes handicapées, les départements gouvernementaux et les associations oeuvrant dans ce domaine.
Cet accord prévoit notamment la définition des champs d’intervention et des missions des partenaires du secrétariat d’Etat, ainsi que les services qui seront fournis par chaque partie signataire.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux