SociétéUne

Mobilisation renforcée pour faciliter le rapatriement des Français bloqués au Maroc

© D.R

En coopération avec les autorités marocaines, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le secrétariat d’État chargé des transports ont poursuivi les discussions avec plusieurs opérateurs de transport pour le rapatriement des Français bloqués au Maroc.

Entre le 8 et le 25 juin, un programme spécial renforcé de 60 vols est mis en place par la compagnie Transavia reliant les villes de Casablanca et de Marrakech à Paris. Air France poursuit désormais son programme hebdomadaire de 7 vols au départ de Marrakech et de Casablanca, 2 vols étant maintenant effectués par des avions gros porteurs.

S’agissant des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Europe, un bateau de la compagnie La Méridionale arrive ce vendredi à Marseille en provenance de Nador, cinq traversées sont mises en place par la compagnie Balearia entre le 5 et le 9 juin.

Elles permettront à des ressortissants français et à leurs véhicules de se rendre en Espagne. A la suite d’un accord négocié entre les autorités françaises et espagnoles, les passagers pourront, à titre dérogatoire, regagner la France.

Enfin, une liaison maritime opérée par la compagnie GNV est également programmée entre le port de Tanger-Med et Sète le 9 juin. D’autres traversées sont d’ores et déjà prévues. En coordination avec les autorités marocaines, toutes ces options de rapatriement restent organisées par les consulats.

Related Articles

ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi...

ActualitéUne

Rabat à l’heure de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...