SociétéUne

Modernisation des finalités de l’Islam en faveur d’une religion de tolérance : L’appel de Yssef aux ouléma africains

© D.R

Les ouléma africains sont invités à moderniser les finalités de l’Islam en faveur d’une religion de tolérance, de modération et de juste milieu, a affirmé, mercredi à Marrakech, le secrétaire général du Conseil supérieur des ouléma, Mohamed Yssef.

Dans une allocution lue au nom du ministre des habous et des affaires islamiques, président-délégué de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains, Ahmed Toufiq, à l’ouverture de la première conférence internationale sur «le phénomène salafiste, les significations et les répercussions», M. Yssef a souligné que le continent africain, qui s’apprête à se renouveler matériellement et moralement, a placé sa confiance en les ouléma relevant de cette institution pour accomplir la mission humaine et relever les nombreux défis. Les ouléma et les sages du continent sont appelés à relever tous ces défis, et à expliquer la religion telle que prêchée par le Prophète Sidna Mohammed, paix et salut soient sur Lui, et vécue par Ses vertueux compagnons et successeurs ayant emprunté la même voie, a-t-il relevé.

Après avoir mis en avant que les pôles de la science, la religion et l’Etat ne peuvent aucunement être dissociés dans l’Islam, M. Yssef a indiqué que l’Afrique, et le monde entier, manquent d’une chose, à savoir la quiétude des gens, leur sécurité et leur solidarité, ajoutant que c’est là où réside la responsabilité des ouléma.

Articles similaires

SociétéUne

Aïd Al-Adha: Casabus adapte ses horaires pour mieux répondre aux besoins des Casablancais

A l’occasion de l’Aïd Al-Adha, Casabus opéré par alsa a annoncé l’adaptation...

ActualitéSportsUne

Botola Pro D1 « Inwi »: Le Raja sacré champion du Maroc

Le Raja de Casablanca a été sacré champion du Maroc après sa...

ActualitéUne

Cigarettes : 438.784 d’unités saisies en 2023

Un total de 438.784 unités de cigarettes de contrebande et divers produits...

ActualitéUne

Plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le taux de conformité des eaux de baignade des plages marocaines aux...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux