Société

Nestlé Maroc valorise l’allaitement maternel et la bonne nutrition

© D.R

Lors de cette manifestation, ladite société est allée à la rencontre des mamans et des futures mamans pour les sensibiliser également à l’importance que revêt la nutrition pour la santé de leurs bébés.

L’objectif de cette rencontre était pour Nestlé Maroc d’apporter aux mamans actuelles et futures les renseignements nécessaires pour favoriser une génération plus saine. D’ailleurs, une bonne nutrition du bébé permet une bonne croissance physique, un bon développement cognitif, un excellent système immunitaire et un risque moindre de maladies chroniques à l’âge adulte à l’instar du diabète et de l’obésité.

Par l’occasion, le Pr Jaâfar Heikel, président du collège national des médecins nutritionnistes, a animé un atelier de sensibilisation pour les mamans lors de cette manifestation. Lors de ce workshop, l’accent a été mis sur les enfants qui bénéficient d’une bonne alimentation durant leurs 1.000 premiers jours de vie. En effet, ils sont 10 fois plus capables de surmonter des maladies infantiles graves et ils sont, par ailleurs, plus susceptibles à l’âge adulte d’avoir des familles saines.   
C’est pourquoi l’allaitement maternel demeure, durant cette période des 1.000 premiers jours de vie, le meilleur moyen de fournir au bébé les aliments dont il a besoin. Pour sa part, l’Organisation mondiale de la santé recommande de le poursuivre jusqu’à l’âge de deux ans ou plus, en l’associant à une alimentation de complément convenable.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux