SociétéUne

Nihal Chehbar : La meilleure moyenne au Bac, c’est elle… !

© D.R

Tous les étudiants rêvent d’avoir la plus haute moyenne au niveau du Maroc. Nihal Chehbar, du haut de ses 18 ans, a accompli ce rêve. Avec une moyenne de 19,32, la jeune fille se positionne en tête de liste devant Oumaima Kassab, meilleure moyenne au niveau des écoles publiques.
Nihal confesse avoir été surprise quand elle a appris la nouvelle et n’aurait jamais pensé arriver à un tel niveau d’excellence.

Malgré sa moyenne extraordinaire, la jeune Nihal reste une étudiante «normale» et ressent les mêmes angoisses que ses congénères.
Elle aussi souhaite avoir accès à l’école de ses rêves, mais ce n’est pas tout. «J’ai maintenant la responsabilité de garder ce niveau pour le reste de mon cursus scolaire», nous confie-t-elle quand nous lui parlons de ses plans d’avenir.
La jeune bachelière a aussi partagé ses secrets de réussite avec nous. Elle conseille aux futurs élèves qui passeront le Bac dans les années à venir de commencer à travailler dès le début de l’année, poser des questions aux professeurs, travailler en groupe mais aussi de faire face aux obstacles à venir afin d’arriver à une moyenne aussi élevée que la sienne.
Comme toute jeune personne de son âge, Nihal Chehbar a des passions, parmi lesquelles on peut trouver le piano et la peinture qu’elle pratique en tant que passe-temps quand elle n’est pas en train d’étudier.
Nous souhaitons le meilleur des avenirs à la jeune Nihal Chehbar

Articles similaires

Société

Un bilan positif du travail coopératif dans la région de Beni Mellal-Khénifra

Les coopératives, un moyen de construire un avenir meilleur

SociétéUne

Personnel de la Santé : La tutelle et les syndicats sont parvenus à un accord sur le cahier revendicatif

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

AutomobileUne

Fiat souffle sa 125ème bougie en grande pompe

Fondée le 11 juillet 1899, Fiat est l’une des marques automobiles les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus