SociétéUne

Nihal Chehbar : La meilleure moyenne au Bac, c’est elle… !

© D.R

Tous les étudiants rêvent d’avoir la plus haute moyenne au niveau du Maroc. Nihal Chehbar, du haut de ses 18 ans, a accompli ce rêve. Avec une moyenne de 19,32, la jeune fille se positionne en tête de liste devant Oumaima Kassab, meilleure moyenne au niveau des écoles publiques.
Nihal confesse avoir été surprise quand elle a appris la nouvelle et n’aurait jamais pensé arriver à un tel niveau d’excellence.

Malgré sa moyenne extraordinaire, la jeune Nihal reste une étudiante «normale» et ressent les mêmes angoisses que ses congénères.
Elle aussi souhaite avoir accès à l’école de ses rêves, mais ce n’est pas tout. «J’ai maintenant la responsabilité de garder ce niveau pour le reste de mon cursus scolaire», nous confie-t-elle quand nous lui parlons de ses plans d’avenir.
La jeune bachelière a aussi partagé ses secrets de réussite avec nous. Elle conseille aux futurs élèves qui passeront le Bac dans les années à venir de commencer à travailler dès le début de l’année, poser des questions aux professeurs, travailler en groupe mais aussi de faire face aux obstacles à venir afin d’arriver à une moyenne aussi élevée que la sienne.
Comme toute jeune personne de son âge, Nihal Chehbar a des passions, parmi lesquelles on peut trouver le piano et la peinture qu’elle pratique en tant que passe-temps quand elle n’est pas en train d’étudier.
Nous souhaitons le meilleur des avenirs à la jeune Nihal Chehbar

Related Articles

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

EconomieUne

Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le...

SociétéUne

Initié par la Société régionale multiservices (SRM) – Casablanca-Settat : Bientôt un schéma directeur pour le réseau moyenne tension

L’objectif principal de cette étude est d’estimer la demande future en électricité...