SociétéUne

Nihal Chehbar : La meilleure moyenne au Bac, c’est elle… !

© D.R

Tous les étudiants rêvent d’avoir la plus haute moyenne au niveau du Maroc. Nihal Chehbar, du haut de ses 18 ans, a accompli ce rêve. Avec une moyenne de 19,32, la jeune fille se positionne en tête de liste devant Oumaima Kassab, meilleure moyenne au niveau des écoles publiques.
Nihal confesse avoir été surprise quand elle a appris la nouvelle et n’aurait jamais pensé arriver à un tel niveau d’excellence.

Malgré sa moyenne extraordinaire, la jeune Nihal reste une étudiante «normale» et ressent les mêmes angoisses que ses congénères.
Elle aussi souhaite avoir accès à l’école de ses rêves, mais ce n’est pas tout. «J’ai maintenant la responsabilité de garder ce niveau pour le reste de mon cursus scolaire», nous confie-t-elle quand nous lui parlons de ses plans d’avenir.
La jeune bachelière a aussi partagé ses secrets de réussite avec nous. Elle conseille aux futurs élèves qui passeront le Bac dans les années à venir de commencer à travailler dès le début de l’année, poser des questions aux professeurs, travailler en groupe mais aussi de faire face aux obstacles à venir afin d’arriver à une moyenne aussi élevée que la sienne.
Comme toute jeune personne de son âge, Nihal Chehbar a des passions, parmi lesquelles on peut trouver le piano et la peinture qu’elle pratique en tant que passe-temps quand elle n’est pas en train d’étudier.
Nous souhaitons le meilleur des avenirs à la jeune Nihal Chehbar

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux