SociétéUne

Nord : Forte mobilisation pour l’opération de vaccination anti-Covid-19

© D.R

A l’instar du reste du Royaume, toutes les préfectures et les provinces de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima sont à pied d’œuvre pour la réussite de l’opération de vaccination contre la pandémie de Covid-19, dont le lancement a été donné, jeudi 28 janvier, par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal à Fès.

Chef-lieu du Nord, Tanger connaît une forte mobilisation des services de santé, des autorités locales et de tous les départements concernés pour mener à bien cette campagne dans tous les centres des quatre arrondissements de la ville. C’est au centre de santé Charf que Dr Ouafae Ajnaou, directrice régionale de la santé à Tanger-Tétouan-Al Hoceima a reçu la première dose du vaccin, jeudi soir, au niveau de la préfecture de Tanger-Asilah, et ce après le lancement de la campagne par le Souverain au niveau national.

Elle a été suivie, la même soirée, par une dizaine de médecins, infirmiers et autres professionnels médicaux, et ce conformément aux critères de priorisation établis par le département de tutelle. Comme partout au Maroc, le démarrage officiel de l’opération a eu lieu, ce vendredi 29 janvier, au grand bonheur de la population tangéroise, qui a hâte de retourner à la vie normale et voir leur ville retrouver son dynamisme de véritable poumon économique de la région du Nord.

Et selon les critères de priorisation établis par le département de tutelle, cette première journée a connu la vaccination des dizaines de membres du personnel de santé et ceux d’autres professions les plus exposées au risque de contamination à la pandémie (la police, la gendarmerie royale, la protection civile, …) au niveau de Tanger.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football suite à leur consécration à la CAN U-17

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations...

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

ActualitéUne

RAM devient « partenaire global officiel » de la CAF

Royal Air Maroc (RAM) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux