Société

Nouvelles nominations à Accor Maroc

© D.R

Dans le cadre du renforcement de son équipe dirigeante, le groupe hôtelier français Accor vient de nommer Nezly Oueslati et Younès Sadki aux postes de directeurs respectivement à la tête des Ibis Moussafir Casablanca et Meknès. Cette nouvelle nomination constitue une marque de reconnaissance de la compétence et de la valeur des nouveaux dirigeants, qui ont réussi à s’imposer dans le domaine de l’hôtellerie et se démarquer en accédant à des postes de responsabilité.
Elle traduit également la volonté du groupe à insuffler un nouveau dynamisme aux activités des deux établissements hôteliers. De formation supérieure en Gestion hôtelière et touristique au Centre international de Glion à Montreux en Suisse, Nezly Oueslati peut s’enorgueillir d’avoir réalisé un parcours professionnel gratifiant. Elle a fait de nombreux stages, aux enseignes internationales des plus prestigieuses, telles que le fameux hôtel de Crillon à Paris en 1995, au sein du département des Relations publiques et clientèles, et l’hôtel Chantilly Manotel à Genève en 1994 au sein du département Réception et Administration. Après quoi, elle retourne au bercail pour occuper le poste d’attachée commerciale à l’Iberotel Tikida Beach d’Agadir de 1997 à 1998.
Ensuite, elle a été nommée au poste d’attachée de direction au Casino Shem’s d’Agadir de 1998 à 2000, avant d’être en charge des Relations et clientèles du célèbre hôtel La Mamounia de Marrakech jusqu’en 2001. Enfin, elle intègre le groupe Accor en tant que Responsable commerciale de l’hôtel Mercure les Almohades à Tanger de 2001 à 2003 et d’assistante de direction en charge de l’hébergement à Ibis Moussafir Casablanca avant de voir ses mérites récompensés le 1er décembre 2005, date où elle en sera nommée directrice.
Titulaire d’une licence en Administration et Gestion des Entreprises touristiques et hôtelières, Younès Sadki est un inconditionnel du groupe Accor. En effet, son parcours professionnel compte principalement des postes occupés au sein des hôtels Ibis Moussafir à travers les grandes villes du Maroc, faisant de ce jeune homme un fin connaisseur des rouages du métier.
En effet, de 2000 à 2001, il occupe un poste de chef de réception à Ibis Moussafir Tanger, puis jusqu’en 2002 à Ibis Moussafir Rabat. Ensuite, il a été nommé assistant de direction chargé de l’hébergement à Ibis Moussafir Agadir de 2002 à 2004. Le prestigieux Sofitel Marrakech l’accueille en tant que chef de réception jusqu’en 2005.
Enfin, il a été désigné assistant de direction à Ibis Moussafir Meknès avant d’en être nommé directeur en 2005. Pour aiguiser ses connaissances, Younès Sadki a également fait des stages au sein du groupe Accor à l’étranger, notamment à l’Hôtel Mercure Francfort en 1997 et à Ibis Bastille Paris en 1998, au niveau du département hébergement, restauration et étage.

Related Articles

Société

Rougeole : 1.380 cas et 3 décès du 14 au 20 avril 2025

Les chiffres repartent à la hausse dans presque toutes les régions

SociétéUne

Télécoms : Baisse du parc d’abonnés à la téléphonie mobile et Internet

Le nombre d’abonnés pour le mobile prépayé est passé de 52,67 millions...

SociétéUne

Sécurité sanitaire : Le Maroc célèbre la semaine mondiale de la vaccination du 21 au 25 avril

Le ministère de la santé et de la protection sociale assure, de...

SociétéUne

Casa-Anfa : Plus de 64 MDH pour le renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement

Le délai de réalisation des prestations objet de chaque lot est fixé...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux