Observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme : Des activités dans les établissements scolaires pour le rejet du discours haineu

Observatoire marocain de lutte contre  le terrorisme et l’extrémisme : Des activités dans les établissements  scolaires pour le rejet du discours haineu

L’Observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme initie sa saison pédagogique. Un événement marqué par «l’intégration des établissements scolaires».

Cette intégration est, pour cette structure, «un enjeu» dans le cadre de son projet anticipatif visant à inculquer l’éducation à la tolérance tout en mettant fin au discours haineux. Dans ce sens, l’observatoire opte pour l’emblème «Pour une école marocaine contre l’extrémisme et le discours haineux».

L’objectif étant, selon la même source, de «mettre en œuvre des activités dans les établissements scolaires».

En détail, la vision pédagogique adoptée par l’observatoire «se base sur la vie scolaire pour diagnostiquer les valeurs négatives, mettre en place des indicateurs, déterminer les points d’intervention et la charge des valeurs à travers le débat public orienté des élèves ou la fondation des perceptions positives, voire changer les valeurs négatives par des activités artistiques et socioculturelles qui créent un tournant intellectuel chez le récepteur et une plate-forme pour les conférences organisées par les élèves sous la supervision de l’observatoire».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *