Société

Offerts par le Groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc : Des soins gratuits pour les patients cancéreux du CHU d’Oujda

© D.R

Bien que le Covid-19 batte son plein, d’autres spécialités, notamment l’oncologie, ne sont délaissées. Dans ce sens, le Groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM) prend totalement en charge des patients du CHU d’Oujda atteints de cancer.

Une démarche que le groupe concrétise à travers plusieurs actions. La dernière en date concerne la prise en charge des patients cancéreux à Oujda à travers le Centre Oriental Al Kindy. En outre, un partenariat a été conclu entre le Centre d’Oncologie Hassan II d’Oujda et le Centre Oriental Al Kindy dans le cadre de la participation du groupe à l’effort national de solidarité.

En détail, le groupe, disposant des moyens nécessaires de traitement et de suivi, les prend gracieusement et intégralement en charge aussi bien pour les traitements de radiothérapie que de chimiothérapie et hospitalisation. L’objectif étant, selon le groupe, d’éviter des répercussions négatives pour les patients de la région de l’Oriental dans cette situation de Covid-19 marquée par la restriction des déplacements.

«L’heure est à la mobilisation générale et il ne faut pas sous-estimer les impacts potentiels de la pandémie sur les malades atteints de maladies de longue durée comme le cancer. C’est un honneur pour nous de pouvoir contribuer à notre échelle à l’élan de solidarité nationale», déclare Mohamed Elmandjra, PDG du groupe.
Pour rappel, le Centre Oriental Al Kindy est la première structure entièrement conçue, réfléchie et construite par le groupe ODM en collaboration avec des experts locaux et étrangers. Cette unité représente, selon la même source, le premier centre d’oncologie privé à Oujda.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...