Société

OMS : Moins de 28% des Marocaines ont recours à l’allaitement

© D.R

La pratique de l’allaitement maternel ne cesse de régresser au Maroc. Selon un nouveau rapport de l’Unicef et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) établi en collaboration avec le Collectif mondial pour l’allaitement maternel, seulement 27,8% y ont recours entre 0 et 5 mois.

D’après le rapport, aucun pays au monde ne respecte entièrement les recommandations en matière d’allaitement maternel. En effet, il ressort du tableau d’évaluation de l’allaitement maternel dans le monde, que seuls 40% des enfants de moins de 6 mois sont allaités exclusivement au sein et seuls 23 pays ont des taux d’allaitement exclusivement au sein supérieurs à 60%.

Selon l’OMS, il suffit d’investir seulement 4,70 dollars par nouveau-né et par an pour porter à 50% d’ici à 2025 le taux mondial d’allaitement exclusif pour les enfants de moins de 6 mois. Rappelons que pour inciter les jeunes mamans à recourir à l’allaitement, le ministère de la santé organise chaque année  la semaine nationale de promotion de l’allaitement maternel. Cette campagne vise à sensibiliser les mères et leur entourage à l’importance de cette pratique.

Related Articles

CouvertureSociétéUne

Le taux de chômage recule à 13,3% au premier trimestre 2025

Plus de 280.000 emplois créés après une perte de 80.000 postes l’année...

SociétéUne

Casablanca Tech Valley, un futur pôle technologique à Sidi Othmane

Le nouveau pôle technologique «Casablanca Tech Valley» à Sidi Othmane permettra de...

Société

Une cryoablation réalisée avec succès au sein d’Oncorad Group

Cette opération ouvre de nouvelles perspectives thérapeutiques pour les patients atteints de...

SociétéUne

L’Université Euromed de Fès lance les travaux de son CHU

Le CHU de l’Université Euromed de Fès sera doté d’une infrastructure de...