Société

Oncorad Group soutient le secteur des coopératives

© D.R

Oncorad Group a organisé le Souk Solidaire du Ramadan, dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion et du développement durable.

Cet événement, qui s’est tenu du 24 au 28 février 2025 dans les jardins de la holding, a permis aux collaborateurs et patients des cliniques du groupe de découvrir et de soutenir des coopératives féminines engagées dans la fabrication et la commercialisation des produits du terroir et de l’artisanat marocain. Le Souk Solidaire a atteint son double objectif en offrant un espace de convivialité pour les collaborateurs et patients, tout en mettant en valeur le patrimoine marocain, et en fournissant aux coopératives féminines un espace pour développer leur activité et promouvoir leur savoir-faire.
À travers cette initiative, Oncorad Group confirme son soutien à l’inclusion des femmes dans l’économie et le développement de leur autonomie financière. Durant cinq jours, les visiteurs ont pu découvrir et acheter une large gamme de produits authentiques issus de différentes coopératives, à savoir les dattes et dérivés (Coopérative Arssat Nakhil), du miel et produits de la ruche (Coopérative Nahla Hamra), les tisanes et plantes aromatiques (Coopérative Zomorrod), les épices et couscous traditionnels (Coopérative Nissae Horrate), les broderies et linge de maison (Coopérative Qasr Amira), cosmétiques naturels et soins capillaires (Coopératives Cosnature & Afiache).

Related Articles

SociétéUne

Accidents de la circulation : 19 morts et plus de 3.000 blessés en une semaine

Dix-neuf personnes sont mortes et 3.002 autres ont été blessées, dont 105...

SociétéUne

Dialogue social : les premières prises de contact pour préparer le round d’avril

Selon des sources bien informées, les premières prises de contacts ont eu...

SociétéUne

Le Conseil de gouvernement suit un exposé sur les progrès du Royaume en matière de renforcement des droits des femmes

Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi à Rabat, a suivi un exposé...