Société

ONSSA : Saisie à Marrakech d’environ 14 tonnes de dattes impropres à la consommation

© D.R

Les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) ont procédé, récemment au marché de dattes et des fruits secs à Marrakech, à la saisie d’environ 14 tonnes de dattes impropres à la consommation.

Selon les données de la division des affaires économiques de la wilaya de la région de Marrakech-Safi, une opération de contrôle effectuée, les 23 et 24 mai, dans le cadre des opérations de contrôle des denrées alimentaires effectuées par les services concernés durant le mois sacré de Ramadan, a permis la saisie notamment de 500 kg d’ail et de 500 kg de produits de la pâtisserie impropres à la consommation.

Selon un communiqué de l’Association Al-Karam du marché de dattes et des fruits secs à Marrakech, les dattes saisies étaient stockées pour servir d’alimentation animale et non à la consommation humaine.

Par ailleurs, l’Association a salué les efforts déployés par les services concernés et les autorités locales du marché de gros, ajoute la même source.

Et de noter que l’association œuvre à créer un projet d’entrepôts frigorifiques visant à préserver la qualité des produits alimentaires en partenariat avec plusieurs parties prenantes, notamment les services de la wilaya de la région de Marrakech-Safi, le conseil communal de Marrakech et les services de l’ONSSA.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux